ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

RDC: La signature des protocoles d’accord entre la NCCN et les associations et regroupement économiques


  23 Avril      86        Economie (24461), Entreprises (1272),

   

Kinshasa, 23 avril 2016(ACP).- La Nouvelle chambre de commerce Nationale (NCCN) a signé les protocoles d’accord et des conventions de partenariat avec les associations et regroupement économiques de la RDC, à l’occasion de la présentation de la NCCN-RDC samedi à Kinshasa.

Selon la présidente de la NCCN-RDC, Caroline Poncelet Lokemba, cet accord et ces conventions permettent aux signataires de partager les objectifs communs car, a-t-elle dit, l’ampleur de la tâche à accomplir par les membres impose un triple devoir notamment, de volonté, de vérité et de lucidité.

Elle s’est dite convaincue que grâce à la détermination de la NCCN et à la mobilisation de l’ensemble des partenaires, ils parviendront tous à atteindre les objectifs communs et être le carrefour des Affaires en RDC.
« Nous voulons conjointement apporter des suggestions économiques », a déclaré Mme Lokemba lors de son exposé, indiquant que la NCCN est un organisme représentant les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services.

Elle a relevé que « A minuit, il ya une journée qui commence avec les défis à relever, de faire du lendemain ce dont on aura accompli dans ce nouveau jour, notre logo porte le message de se réveiller pour éveiller la RDC et dans le lingala kinois nous disons, SALELA TEMPS ».

Elle a expliqué que la RDC a besoin de l’innovation, de nouvelles idées et ambitions, ils sont appelés à l’émergence des entreprises compétitives, productrices des biens, des services et des produits au besoin des consommateurs congolais, des entreprises capables de produire la consommation nationale.

Pour Mme Lokemba, l’économie doit être attractive, une ambition que porte la NCCN en étant une chambre de commerce, d’industrie, de métiers, de mines, d’agriculture, d’élevage, de pêche et d’artisanat.

Une chambre de commerce multilatérale pour promouvoir les échanges des entreprises de la RDC et celle des autres pays du monde, un cadre d’échanges ainsi qu’une organisation professionnelle forte encadrant des micro-entreprises, des PME, des PMI, des PMEA et des grandes entreprises exerçant sur toutes l’étendue de la RDC, a-t-elle ajouté. ACP/ZNG/Wet

Dans la même catégorie