AIP Côte d’Ivoire/ Le CNDH s’enquiert des causes des conflits inter-communautaires à Ferkessédougou AIP Côte d’Ivoire/ Programme  »Eau pour tous »: Le ministre Siaka Ouattara rend hommage au Chef de l’Etat AIP Côte d’Ivoire/ Le nouveau chef de Grand-Alépé intronisé AIP Côte d’Ivoire/ Plus de 1100 tables-bancs remis aux écoles primaires de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/ Des fonds pour soutenir la planification familiale à Soubré AIP Côte d’Ivoire/Des enseignants de Dimbokro exhortés au travail et à la persévérance AIP Côte d’Ivoire/ Le ministre Bruno Koné sensibilise à la paix à San Pedro AIP Côte d’Ivoire/Des enseignants célébrés à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves des écoles sur le site de la mine de Tongon récompensés AIP Côte d’Ivoire / Du matériel informatique offert à des responsables de l’éducation à Ouéréguékaha

RDC : La signature d’une convention de collaboration entre le ministère des PME et l’EUROSCAPA


  8 Avril      60        Economie (24422), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Kinshasa, 07 avril 2016 (ACP) – Le ministre des Petites, Moyennes entreprises et Classe moyenne, Pancrace Boongo Nkoy et Enzo Carmerlengo, Président délégué général de la Société Euroscapa d’origine italienne, ont signé jeudi, à Kinshasa, une convention de collaboration en vue de promouvoir l’artisanat congolais et les activités commerciales par l’installation de sa société en RDC.

La Société Euroscapa est spécialisée dans la fourniture des équipements de grande technologie dans la fabrication des chaussures, des sacs, des ceintures et tant d’autres produits.

Cet accord a consisté en l’installation d’un incubateur des cuirs et de cette société en RDC visant former les fabricants congolais à l’initiation à la machine pour d’abord la connaissance sur la tannerie et ensuite pour la production des chaussures et d’autres produits de maroquinerie.

Son entreprise voudrait que les cordonniers congolais fabriquent des chaussures comme celles fabriquées en Italie, ajoutant que l’installation de l’incubateur en RDC est une manière d’assister les cordonniers congolais.

Les deux parties se sont engagées à travailler en synergie dans les domaines liés à l’artisanat congolais. Selon l’accord le ministère des PME et CM s’est engagé à assurer la sécurité, à garantir des investissements en RDC et à faire la promotion de l’emploi, par contre Euroscapa s’est engagée à fournir des matières premières destine à la fabrication des articles et dans les domaines de collaboration convenus.

L’Euroscapa va former des artisans congolais en renforçant leurs capacités, leur modes de travail pour que ce derniers quitte la fabrication locale basée sur des techniques rudimentaires vers les techniques modernes industrielles.

Le ministre Boongo a salué cette initiative des investisseurs italienne, indiquant qu’elle coïncide avec la feuille de route mise en œuvre par le gouvernement dans le secteur des PME. Celle-ci a prévu l’implantation des incubateurs, avant de promettre son soutien à la concrétisation de ce projet.

Le représentant de l’ambassadeur de l’Italie en RDC a souhaité que la partie opérationnelle se réalise à court termes toute en respectant les engagements pris par les deux parties.

FNG/Kayu/Wet

Dans la même catégorie