AGP 2e étape de la Tropicale Amissa Bongo : Niccolo Bonifazio reste en jaune MAP SM le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et lance la mise en service de plusieurs infrastructures aéroportuaires de portée nationale AIB Burkina : Le nouveau Premier ministre sollicite l’accompagnement de ses concitoyens AIB Burkina : Les ânes rongés par «la Gourme», la vigilance sollicitée AIB Burkina : L’opposition politique dénonce ”le manque de leadership” du président Kaboré GNA Aremeyaw Anas honoured at the first AIPS Sports Media Awards GNA « Put restructuring of grassroot football top on your agenda » – Camarat tells NC GNA Kwame Bonsu was properly registered by Kotoko – Management GNA « Upper West should make the best out of the Youth and Sports centre »- Sports Minister LINA Rep. Goshua Notes Education, Roads As Top Priorities For 2019

RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme


  22 Mai      36        Santé (6315), Société (46285),

   

Kinshasa, 22 mai 2018 (ACP).- Le cancer de la prostate se révèle à ce jour la première cause de décès chez l’homme, suivi de celui du colon, indique la Fondation « BOMOKO », une structure locale qui s’occupe de la lutte anti- cancéreuse, dans un document parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, la prostate est une glande qui a la taille du noix, se situant sous la vessie entourant le canal urinaire, essentiellement chez l’homme pour la production du sperme et la reproduction.

Plusieurs symptômes peuvent nécessiter le diagnostic de la pathologie notamment, le besoin répété d’uriner (parfois pressant ou soudain), difficulté d’uriner, le jet faible d’urine ou en interruption, l’incapacité de vider complètement la vessie, la présence du sang dans l’urine ou le sperme, l’éjaculation douloureuse, des douleurs dans les os de la hanche, du dos ou de la poitrine.

Il est important de tenir compte de certains facteurs de risques, souligne la source, comme l’âge (plus de 50 ans), les antécédents familiaux, l’origine ethnique, l’environnement et l’alimentation (un régime riche en graisses animales et pauvres en fibres).

La réduction de la consommation d’aliments riches en matière grasses (viandes, produits laitiers), la consommation des fruits, des légumes, des grains entiers et des poissons, l’arrêt du tabac et un contrôle médical restent les mesures préventives efficaces contre la maladie. ACP/Fng/Yhm/Mat/Kji

Dans la même catégorie