MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme


  22 Mai      24        Santé (5441), Société (39959),

   

Kinshasa, 22 mai 2018 (ACP).- Le cancer de la prostate se révèle à ce jour la première cause de décès chez l’homme, suivi de celui du colon, indique la Fondation « BOMOKO », une structure locale qui s’occupe de la lutte anti- cancéreuse, dans un document parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, la prostate est une glande qui a la taille du noix, se situant sous la vessie entourant le canal urinaire, essentiellement chez l’homme pour la production du sperme et la reproduction.

Plusieurs symptômes peuvent nécessiter le diagnostic de la pathologie notamment, le besoin répété d’uriner (parfois pressant ou soudain), difficulté d’uriner, le jet faible d’urine ou en interruption, l’incapacité de vider complètement la vessie, la présence du sang dans l’urine ou le sperme, l’éjaculation douloureuse, des douleurs dans les os de la hanche, du dos ou de la poitrine.

Il est important de tenir compte de certains facteurs de risques, souligne la source, comme l’âge (plus de 50 ans), les antécédents familiaux, l’origine ethnique, l’environnement et l’alimentation (un régime riche en graisses animales et pauvres en fibres).

La réduction de la consommation d’aliments riches en matière grasses (viandes, produits laitiers), la consommation des fruits, des légumes, des grains entiers et des poissons, l’arrêt du tabac et un contrôle médical restent les mesures préventives efficaces contre la maladie. ACP/Fng/Yhm/Mat/Kji

Dans la même catégorie