ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

RDC: Le ministre des PTN- TIC félicite les jeunes congolais pour leur génie créateur dans le domaine du numérique


  2 Octobre      38        Société (46271), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 02 oct. 2017(ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTN- TIC), Emmery Okundji, a félicité dimanche à Kinshasa, les jeunes congolais, pour leur génie créateur dont ils ont fait montre durant trois jours de formation dans le domaine du numérique et leur a assuré le soutien du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

M. Okundji a adressé ces congratulations aux jeunes de 18 à 35 ans qui ont participé du 29 septembre au 1er octobre à Kinshasa au concours Hack athon ou Média thon organisé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Le ministre a invité les jeunes à libérer leur potentiel en matière d’innovation dans les médias numériques, seule voie selon lui de dresser les fronts longtemps courbés, pour que le domaine soit une réalité en RDC, grand pays francophone au cœur de l’’Afrique.

Il a remercié les différents directeurs de la SCPT ainsi que tous les partenaires qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement rendu possible grâce à la connexion à haut débit mise à la disposition de toute l’organisation.

Trois équipes de jeunes entrepreneurs et porteurs des projets primées

Trois équipes constituées de 3 à 5 candidats ont été éligibles et primées par l’OIF sur une centaine des participants ayant pris part au concours d’innovation dans le secteur de la production et de la diffusion d’information.

le représentant de l’OIF, Emmanuel Ajovi, s’est déclaré satisfait de l’engouement de jeunes entrepreneurs et porteurs des projets innovants à la 4ème édition de Média thon.
Il a indiqué que le choix porté sur la RDC, pays au centre de l’Afrique, pour abriter la 4ème édition de l’Hackathon spécial média n’a pas été vain mais justifié par le fait qu’il regorge beaucoup de talents qui ont même surpris les initiateurs de cette édition.

Les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets innovants ont fait preuve de leur inventivité pour laquelle ils méritent la confiance et l’accompagnement des aînés pour l’éclosion de leurs talents dans le domaine numérique dont l’investissement encore faible en Afrique demeure un défi à relever.
« Il faut que nous rendions service à l’Afrique et à la francophonie dans son volet d’accompagnement de l’innovation en faveur des médias dans le programme intitulé « Intégrer le numérique dans toutes les actions de coopération», a- t- il renchéri.
Il a encouragé les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets à « travailler durement », car c’est par le travail qu’ils vont progresser ». ACP

Dans la même catégorie