ACI CONGO: DINGA-DZONDO SOLLICITE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE POUR RELEVER LES DÉFIS LIES AUX CATASTROPHES NATURELLES ANP Mines: Le gouvernement accorde cinq permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays ANP Niger: Les Ecoles normales d’instituteurs changent de statut juridique pour la qualité des enseignements ANP Vers l’installation d’une usine d’affinage d’or à Niamey MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE)

RDC : le parti écologiste congolais sensibilise à l’enrôlement à Boma


Kinshasa, 10 avril 2017 (ACP).- Le vice-président du Parti écologiste congolais (PECO), M. Roger Mbenza, a entrepris le week-end au quartier Kilomètre huit, dans le secteur de Boma Bungu, une tournée de sensibilisation des membres de son parti et  de la population environnante sur l’importance de l’enrôlement.

L’objectif de cette tournée de sensibilisation est aussi de mobiliser et conscientiser ses membres sur les enjeux politiques de l’heure, a indiqué M. Roger Mbenza, qui aura à expliciter à l’intention de la population les différente pièces exigées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour se faire enrôler et obtenir une nouvelle carte d’électeur, notamment la carte d’électeur de 2011, l’acte de naissance, le passeport et la carte d’élève ou d’étudiant.
Dans le cadre de la parité, le vice-président Mbenza  a encouragé les femmes de postuler dans différents postes mises en compétition et à exercer des fonctions importantes au sein des partis politiques.

Il a invité l’assistance à s’enrôler massivement pour permettre à la ville de Boma d’obtenir un grand nombre de sièges à la députation provinciale et nationale.

Kayu/May

Dans la même catégorie