MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

RDC : le parti écologiste congolais sensibilise à l’enrôlement à Boma


Kinshasa, 10 avril 2017 (ACP).- Le vice-président du Parti écologiste congolais (PECO), M. Roger Mbenza, a entrepris le week-end au quartier Kilomètre huit, dans le secteur de Boma Bungu, une tournée de sensibilisation des membres de son parti et  de la population environnante sur l’importance de l’enrôlement.

L’objectif de cette tournée de sensibilisation est aussi de mobiliser et conscientiser ses membres sur les enjeux politiques de l’heure, a indiqué M. Roger Mbenza, qui aura à expliciter à l’intention de la population les différente pièces exigées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour se faire enrôler et obtenir une nouvelle carte d’électeur, notamment la carte d’électeur de 2011, l’acte de naissance, le passeport et la carte d’élève ou d’étudiant.
Dans le cadre de la parité, le vice-président Mbenza  a encouragé les femmes de postuler dans différents postes mises en compétition et à exercer des fonctions importantes au sein des partis politiques.

Il a invité l’assistance à s’enrôler massivement pour permettre à la ville de Boma d’obtenir un grand nombre de sièges à la députation provinciale et nationale.

Kayu/May

Dans la même catégorie