GNA Restrict numbers at Rawlings’ funeral- GMA GNA Emergency Operation COVID-19 Centres in three regions to be strengthened MAP Le Fonds ACP de l’UE finance 2 projets de l’AUF pour renforcer la R&I en Afrique subsaharienne MAP Côte d’Ivoire : hommage national aux 4 casques bleus tués au Mali GNA Rawlings lies in state at the Accra International Conference Centre. GNA Institute memorial lectures to honour former President Rawlings-Torgbiga Fugah GNA Government to procure 100 more ambulances for NAS GNA We will forever remember Rawlings -GJA AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des cadres de Tengrela se mobilisent pour l’équipement du palais des chefs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: des dotations budgétaires prévues en 2021 pour les fonds de soutien

RDC : le président Tshisekedi appelle la population à soutenir son action pour rétablir l’autorité de l’Etat dans l’Est et le Nord-est du pays


  14 Décembre      39        Politique (14384),

   

Kinshasa, 14/12/2020 (MAP)- Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi a appelé, lundi, devant les deux chambres du parlement congolais, la population à soutenir son action pour rétablir l’autorité de l’Etat dans l’Est et le Nord-est du pays.

« La situation demeure toujours préoccupante dans l’Est et dans le Nord-Est de notre pays. Diverses actions ont été menées et continuent à être menées pour y faire face », a déclaré le président Tshisekedi.

« Je vous demande donc de soutenir mon action pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans cette partie de notre pays », a-t-il dit.

Les forces armées congolaises (FARDC) « dont j’assume le commandement suprême vont prendre de plus en plus d’ampleur, de plus en plus de force et elles seront capables de défendre notre pays et tout le territoire national », a-t-il promis.

Sur le volet politique, le chef de l’Etat de la RDC a justifié sa décision de mettre un terme à sa coalition avec l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila par le déficit de gouvernance.

« Les efforts déployés, les sacrifices consentis et les humiliations que j’ai tolérées n’ont pas empêché l’émergence des difficultés de tous ordres rendant aléatoires le changement attendu », a-t-il dit.

M. Tshisekedi a saisi aussi cette occasion pour annoncer l’organisation, en marge de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance, le 30 juin 2021, des sépultures dignes pour le 1er Premier ministre Patrice Emery Lumumba.

Dans la même catégorie