AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix GNA Let’s develop our own education models – Prof Opoku-Agyemang GNA COCOBOD to distribute 60 million hybrid seedlings to farmers GNA Foreigners cannot engage in retail business – Kyei-Mensah-Bonsu APS HUIT BASKETTEURS SÉNÉGALAIS SÉLECTIONNÉS POUR UN CAMP DE ‘’BASKETBALL WITHOUT BORDERS’’ À DAKAR APS AHMAD GAMAL, HANDICAPÉ VISUEL, STAR DE LA CAN 2019 APS CAN 2019 : ALIOU CISSÉ ET DJAMEL BELMADI SERONT FÊTÉS À CHAMPIGNY-SUR-MARNE (MEDIA) AIP Côte d’Ivoire / L’ANADER propose l’hydroponie, nouvelle pratique agricole comme solution à la pression foncière AIP Côte d’Ivoire/Affectation en 6ème : le ministère de l’Education nationale innove avec les inscriptions en ligne

RDC : Les entreprises publiques toujours absentes à la FIKIN


  5 Août      70        Economie (24399), Entreprises (1271), Photos (21287),

   

Kinshasa, 05 juillet 2017 (ACP).- Les responsables de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) déplorent l’absence des entreprises publiques aux manifestations foraines qu’ils organisent présentement à Kinshasa. Dans un échange samedi avec l’ACP, ils ont estimé que ces entreprises doivent participer à ces manifestations pour contribuer positivement au fonctionnement assurer leur promotion en faisant aussi le marketing de leurs affaires.

Ils soutiennent que ces entreprises de l Etat qui devraient aider la FIKIN dans la marche normale des activités foraines ont plutôt débrayés pourtant leur participation demeure indispensable pour aider la FIKIN à se redresser en retrouvant ses lettres de noblesse des années 1980 et 1987.

Pour les responsables de la FIKIN, les autorités administratives et politiques devront aussi interdire le fonctionnement des kermesses dans les communes de la ville pendant la foire internationale de Kinshasa pour drainer du monde dans ses installations.

La direction générale de la FIKIN n‘a reçu jusqu’à présent que trois sociétés paraétatiques sur un total d’environ 65 sociétés qui disposent des parts de l’Etat en République démocratiques du Congo. Il s’agit de la SONAS, l’OCC et de la DGDA.

La Foire Internationale de Kinshasa enregistre timidement les visiteurs, suite à la conjoncture économique difficile que connait le pays malgré les efforts de marketing que ne cesse d’entreprendre la direction générale de cette entreprise du Portefeuille de l’Etat.

Malgré l’occupation des stands par des particuliers que de grandes entreprises privées ou publiques, la direction générale de la FIKIN, qui se dit optimiste, espère que les retardataires pourront se rattraper avec le temps. ACP/Fng/Bsg/May

Dans la même catégorie