AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

RDC : Les femmes leaders de l’Ituri s’engagent à mener des actions pour la démobilisation des miliciens


Kinshasa, 30 juin 2016 (ACP)- Les femmes leaders de la province de l’Ituri s’engagent à reprendre des actions de sensibilisation au sein de leur communauté pour encourager les miliciens à la démobilisation, à l’issue d’une visite effectuée du 22 au 24 juin dans la zone de Walendu Bindi, a annoncé mercredi à Kinshasa le porte-parole de la MONUSCO Charles Bambara.

Cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre de la pacification de la zone de Walendu Bindi en proie aux exactions du groupe armé FRPI, a bénéficié de l’accompagnement de la section genre de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO).

Au cours des échanges, ces femmes ont pointé du doigt le manque de volonté politique des autorités congolaises de trouver une solution durable au phénomène FRPI.

Cette initiative s’appuie sur la Résolution 1325 des Nations unies sur le rôle des femmes dans la recherche de la paix au moment des conflits. La Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, rappelle-t-on, milite pour le respect de la représentativité égale des hommes et des femmes aux postes de prise de décision, au processus de paix et pour la protection de ces dernières dans les zones des conflits. ACP/FNG/Kayu/FMB

Dans la même catégorie