MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

RDC : Les femmes leaders de l’Ituri s’engagent à mener des actions pour la démobilisation des miliciens


Kinshasa, 30 juin 2016 (ACP)- Les femmes leaders de la province de l’Ituri s’engagent à reprendre des actions de sensibilisation au sein de leur communauté pour encourager les miliciens à la démobilisation, à l’issue d’une visite effectuée du 22 au 24 juin dans la zone de Walendu Bindi, a annoncé mercredi à Kinshasa le porte-parole de la MONUSCO Charles Bambara.

Cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre de la pacification de la zone de Walendu Bindi en proie aux exactions du groupe armé FRPI, a bénéficié de l’accompagnement de la section genre de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO).

Au cours des échanges, ces femmes ont pointé du doigt le manque de volonté politique des autorités congolaises de trouver une solution durable au phénomène FRPI.

Cette initiative s’appuie sur la Résolution 1325 des Nations unies sur le rôle des femmes dans la recherche de la paix au moment des conflits. La Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, rappelle-t-on, milite pour le respect de la représentativité égale des hommes et des femmes aux postes de prise de décision, au processus de paix et pour la protection de ces dernières dans les zones des conflits. ACP/FNG/Kayu/FMB

Dans la même catégorie