AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

RDC: Les sportifs lushois saluent le 3ème sacre du TP Mazembe à la Super coupe de la CAF


  21 Février      64        Sport (8102),

   

Kinshasa, 21/02 (ACP).-Les sportifs lushois de toutes les tendances confondues notamment de Lupopo et Don Bosco ont salué samedi le 3ème sacre du TP Mazeme à la super coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) remporté après la victoire des Corbeaux face à l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie au stade Mazembe de la commune Kamalondo sur le score de 2 buts à 1.

Après le match, l’ambiance était au rendez-vous dans toutes les 7 communes de la ville de Lubumbashi où les publics lushois ont envahis les bars et restaurants pour bien fêter ce 3ème sacre au rythme de la chanson de Félix Wazekwa Fimbo chicotte.

Le TP Mazembe remporte la Super coupe pour la troisième fois face à Etoile du Sahel
(2-1)

Le TP Mazembe vient de remporter, pour la troisième fois, la super coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en battant, samedi dans son temple de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, l’équipe tunisienne de l’Etoile Sportif du Sahel par (2-1).

La doublé des corbeaux a été l’œuvre de Daniel Adjei à la 19ème et 45ème minute, tandis que la réduction du score est intervenue dans le temps additionnel de la première période.

Par cette victoire les corbeaux ont réussi à confirmer leur supériorité sur les équipes maghrebiennes contrairement à l’affirmation de coach de l’Etoile Sportive du Sahel Faouzi qui avait promis de briser le brevet d’invincibilité de Mazembe face aux équipes du Maghreb.

Pour sa part, le coach de TP Mazembe, Hubert Velud, a reconnu que cette victoire s’est jouée sur le petit détail et le réalisme entre deux bonnes équipes.

Le président de TP Mazembe, Moïse Katumbi s’est déclaré satisfait de cette victoire et promet d’intensifier la préparation de l’entrée de son club en 16 ème de finale de la prochaine édition de la ligue des champions d’Afrique. Le TP Mazembe a remporté les trois super coupes de la CAF respectivement en 2009, 2010 et 2016, rappelle-t-on. ACP./FNG./Mat./Ndom.

Dans la même catégorie