ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée ACI CONGO: LES DROITS ELEVES DE PEAGE, FACTEURS DE PENURIE DE CARBURANT ACI CONGO: PRESERVER LES RESSOURCES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE ACI CONGO: UN REBOND DE LA CROISSANCE SOUS REGIONALE EN 2019 GNA Ghana: Six dead in fatal accident at Ekumfi-Dunkwa GNA ICGC presents GHC200,000 to Mental Authority to procure ECT machines

RDC : L’INPP reçoit un prix international d’innovation en New York


   

Kinshasa, 02 juin 2015 (ACP)- L’Institut national de préparation professionnelle(INPP) a reçu le 25 mai dernier à New York, aux USA, un prix international de « qualité dans la catégorie diamant » pour son engagement à la technologie, à l’innovation et au leadership.

Selon un document de cet établissement public remis mardi à l’ACP, l’administrateur directeur général de l’INPP, Maurice Tshikuya Kayembe, a été récompensé par le président de Business Initiative directions(BID), José E.Prieto, au centre de conventions Marriott marquis à New York.
L’INPP, selon le président de BID, a fait de la qualité sa première préoccupation, afin de contribuer à l’amélioration continue de sa gestion et de maintenir sa position de leader dans son secteur au profit de la communauté.

L’objectif du prix « International quality summit(IQS) » est d’encourager les entreprises méritantes issues de différents secteurs du monde des affaires, de la production industrielle et des services. Ces entreprises sont des modèles pour les autres entreprises de leur secteur, a dit M. Prieto. Le BID est présent dans 179 pays où il crée une base stable d’implantation du processus intégrant la qualité à travers la technologie et les procédures du modèle « QC100 Gestion totale de la qualité », précise la source.

C’est pour la 3ème fois que l’INPP est primé par le BID. Le premier prix de la catégorie « Or » lui a été décerné en 2012 à Genève, en Suisse et la 2ème en 2013, à Paris, en France, dans la catégorie « platine ». L’institut a été également récompensé d’un prix international de qualité la même année(2013) à Vienne, en Autriche.

Les entreprises et les organisations d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, du Moyen-Orient et d’Europe ont aussi reçu le même prix en guise de reconnaissance de leur réussite dans la vulgarisation de la culture de la qualité.

La capacité d’intervention de l’INPP s’améliore

La capacité d’intervention de l’INPP s’est améliorée en termes de formation des jeunes et des travailleurs d’entreprises locales, a réagi M. Tshikuya à la réception du prix. L’institut a mis le cap sur une formation professionnelle ciblée permettant aux jeunes et aux entreprises de s’adapter à l’évolution de la technologie pour un accès facile à l’emploi, a-t-il indiqué.

M.Tshikuya a saisi cette opportunité pour inviter la jeunesse congolaise à une qualification professionnelle. « Créons l’avenir du Congo avec la formation professionnelle », a lancé l’ADG de l’INPP qui a rendu un hommage au Président de la République Joseph Kabila Kabange pour la pacification du pays. Depuis 2004, le nombre des personnes formées par l’INPP est passé de 2.500 à 30.000 à ce jour. Par les réalisations, figure la construction et l’équipement des infrastructures d’accueil dont la nouvelle direction provinciale de l’INPP-Kinshasa inaugurée en février dernier par le Président de la République.

ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie