Lina WAICA Conducting Capacity Building for West African Insurance Staff Lina President Sirleaf Declares Thursday, August 24, ‘National Flag Day’; To Be Observed as A National Holiday Lina President Sirleaf Commissions Three Senior Government Officials; Urges Them to Promote Peace, Development AIP Côte d’Ivoire / Des messages de sensibilisation contre la propagation du paludisme à Dabou AIP Côte d’Ivoire/ Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro ACP Défense : clôture à Kibomango de la formation anti-terroriste du 123ème bataillon GR Lina President Sirleaf Issues Executive Order No. 87; Extends EO No. 80, Suspending Tariff on Rice ACP Une mission du gouvernement à Lubumbashi pour vulgariser les mesures de lutte contre la fraude ACP La RDC participe à une conférence ministérielle de l’OACI à Charm el-cheikh (Egypte) ACP L’annuaire statistique RDC 2015 porté sur les fonds baptismaux à Kinshasa

RDC: L’insuffisance des infrastructures handicape la bonne marche des activités à à l’ISPT/KIN


  12 Août      19        Société (28622),

   

Kinshasa, 12 août 2017 (ACP).- L’insuffisance des infrastructures pour les cours et les ateliers, le manque de dotation budgétaire pour le fonctionnement de l’institut, la vétusté des équipements et des locaux sont des problèmes à résoudre à l’ISPT/KIN pour permettre à l’Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa (ISPT/KIN), de jouer pleinement son rôle.

Son directeur général, Pr Patrick Makala Nzengu qui l’a déclaré samedi, lors d’un entretien avec l’ACP, a indiqué que son établissement est une « mine d’or » l’ISPT/KIN spécialisé dans la formation des ingénieurs, doublés de qualité pédagogique, par sa mission et ses compétences. En dépit de la précarité des moyens financiers qui caractérise les ateliers et les laboratoires, l’ISPT sait produire des portails, des outils agricoles et des bancs à ossature métalliques, des fours électriques et énergétiques, la radio, etc.

Par ailleurs, le directeur général de l’ISPT/KIN, a invité les nouveaux diplômés d’Etat à s’inscrire dans les nouvelles filières d’études organisées au sein de cet établissement, lesquelles sont essentiellement pratiques et d’une grande utilité dans la société, à savoir la technique de bois et de menuiserie, l’urbanisme, le génie rural et de plomberie.

Outre ces nouvelles filières, l’ISPT/KIN organise trois cycles de formation, à savoir la préparatoire, le graduat et la licence, dans les filières ci-après : l’électrotechnique, l’informatique industrielle, les réseaux de la télécommunication, l’informatique de gestion, la construction métallique et rurale, l’électromécanique, l’électro énergétique, la mécanique appliquée et la mécanique de production. ACP/Fng/Bsg/May

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]