APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

RDC : L’ouvrage intitulé « Nsumuinu ya Bankambua, proverbes de nos ancêtres » sur le marché du livre


  12 Septembre      50        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Kinshasa, 12 sept. 2016 (ACP).- M. valentin Kanda Nkula, l’un des auteurs l’ouvrage intitulé « Nsumuinu ya Bankambua, proverbes de nos ancêtres », a annoncé lundi   le lancement  sur le marché de cet ouvrage de 357 écrit en tshiluba et en français  aux éditions Médiaspaul 2016.

Il  a indiqué  à l’ACP que ses préoccupations  et  celles de son co-auteur Justin Koni Mubilayi consistent à restituer ce qu’ils ont vu, vécu er reçu dans leur enfance de la part des vieillards et des ancêtres Luba qui utilisaient des proverbes surtout pendant des palabres au village de l’espace Luba.

Les deux écrivains se proposent de contribuer à la pérennisation de la riche culture de leur terroir comme patrimoine culturel de tous les congolais de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la diaspora menacé par une sorte de disparition précoce.

Valentin Kanda a saisi cette opportunité pour saluer la sortie de ce livre de 1337 proverbes qui favorisera les enfants nés et grandis en villes et à l’étranger y compris des adultes d’avoir un accès facile à leurs culture.

Il a également annoncé que la présentation, et le baptême de cet ouvrage s’effectueront dans les tout prochains jours à Kinshasa à l’intention des intellectuels, des étudiants et des élèves de la capitale tout en révélant qu’un congolais vivant aux Etats-Unis d’Amérique compte le traduire en anglais dans le cadre de sa diffusion et de sa promotion internationale.

Directeur général au Centre de Recherche Géologiques et minières (CRGM), Valentin Kanda Nkula est professeur ordinaire à la faculté des sciences de l’université de Kinshasa (Unikin). Son co-auteur, Justin Koni Muabilayi est également géologue consultant qui opère aussi dans des coopératives minières et bureaux d’études. ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie