MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

RDC : L’ouvrage intitulé « Nsumuinu ya Bankambua, proverbes de nos ancêtres » sur le marché du livre


  12 Septembre      46        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Kinshasa, 12 sept. 2016 (ACP).- M. valentin Kanda Nkula, l’un des auteurs l’ouvrage intitulé « Nsumuinu ya Bankambua, proverbes de nos ancêtres », a annoncé lundi   le lancement  sur le marché de cet ouvrage de 357 écrit en tshiluba et en français  aux éditions Médiaspaul 2016.

Il  a indiqué  à l’ACP que ses préoccupations  et  celles de son co-auteur Justin Koni Mubilayi consistent à restituer ce qu’ils ont vu, vécu er reçu dans leur enfance de la part des vieillards et des ancêtres Luba qui utilisaient des proverbes surtout pendant des palabres au village de l’espace Luba.

Les deux écrivains se proposent de contribuer à la pérennisation de la riche culture de leur terroir comme patrimoine culturel de tous les congolais de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la diaspora menacé par une sorte de disparition précoce.

Valentin Kanda a saisi cette opportunité pour saluer la sortie de ce livre de 1337 proverbes qui favorisera les enfants nés et grandis en villes et à l’étranger y compris des adultes d’avoir un accès facile à leurs culture.

Il a également annoncé que la présentation, et le baptême de cet ouvrage s’effectueront dans les tout prochains jours à Kinshasa à l’intention des intellectuels, des étudiants et des élèves de la capitale tout en révélant qu’un congolais vivant aux Etats-Unis d’Amérique compte le traduire en anglais dans le cadre de sa diffusion et de sa promotion internationale.

Directeur général au Centre de Recherche Géologiques et minières (CRGM), Valentin Kanda Nkula est professeur ordinaire à la faculté des sciences de l’université de Kinshasa (Unikin). Son co-auteur, Justin Koni Muabilayi est également géologue consultant qui opère aussi dans des coopératives minières et bureaux d’études. ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie