APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

RDC : L’ouvrage sur le « Nouveau code de la famille » exposé aux journées scientifiques


  6 Février      53        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Kinshasa, 06 fév. 2017 (ACP). – L’ouvrage du Pr Elie-Léon Ndomba Kabeya de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), axé sur le « Nouveau code de la famille », a été exposé lundi aux journées scientifiques organisées à l’UNIKIN.

Ce livre de 332 pages qui vient de paraitre aux éditions Vmrpresse 2017, est une édition spéciale dont la première partie reprend les textes coordonnés sur : la loi portant code de la famille 1987, la loi relative à la nationalité 2004 et la loi modifiant et complétant le code de la famille de 2016.

La deuxième partie reprend les textes complémentaires à savoir : les lois sur les violences sexuelles 2006, la loi portant protection de l’enfant 2009 et la loi portant modalités d’application des droits de la femme et la parité 2015.

Professeur à la faculté de droit, le Pr Ndomba Kabeya, est initiateur du Centre international de droit familial africain (CIDFA), membre de la Commission permanente de réforme de droit congolais et président de la sous-commission de droit privé et membre de la commission nationale OHADA.

Il est évêque, représentant légal de la communauté de l’église chrétienne (EC). ACP/FNG/Kayu/FMB

Dans la même catégorie