AGP Le Président Alpha Condé lance le numéro d’immatriculation de la direction nationale des Impôts AIP Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels s’inquiètent des problèmes de cohabitation entre les communautés à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Une grève des enseignants paralyse l’école à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Un opérateur économique offre des bureaux à l’IEP Bouaflé Centre AIP Côte d’Ivoire/ La grève des établissements secondaires publics effective à Man ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise ACP La CIME invite le nouveau Président de la République à privilégier le dialogue RDC Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo

RDC : L’ouvrage sur le « Nouveau code de la famille » exposé aux journées scientifiques


  6 Février      45        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Kinshasa, 06 fév. 2017 (ACP). – L’ouvrage du Pr Elie-Léon Ndomba Kabeya de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), axé sur le « Nouveau code de la famille », a été exposé lundi aux journées scientifiques organisées à l’UNIKIN.

Ce livre de 332 pages qui vient de paraitre aux éditions Vmrpresse 2017, est une édition spéciale dont la première partie reprend les textes coordonnés sur : la loi portant code de la famille 1987, la loi relative à la nationalité 2004 et la loi modifiant et complétant le code de la famille de 2016.

La deuxième partie reprend les textes complémentaires à savoir : les lois sur les violences sexuelles 2006, la loi portant protection de l’enfant 2009 et la loi portant modalités d’application des droits de la femme et la parité 2015.

Professeur à la faculté de droit, le Pr Ndomba Kabeya, est initiateur du Centre international de droit familial africain (CIDFA), membre de la Commission permanente de réforme de droit congolais et président de la sous-commission de droit privé et membre de la commission nationale OHADA.

Il est évêque, représentant légal de la communauté de l’église chrétienne (EC). ACP/FNG/Kayu/FMB

Dans la même catégorie