MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

RDC : L’ouvrage sur le « Nouveau code de la famille » exposé aux journées scientifiques


  6 Février      49        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Kinshasa, 06 fév. 2017 (ACP). – L’ouvrage du Pr Elie-Léon Ndomba Kabeya de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), axé sur le « Nouveau code de la famille », a été exposé lundi aux journées scientifiques organisées à l’UNIKIN.

Ce livre de 332 pages qui vient de paraitre aux éditions Vmrpresse 2017, est une édition spéciale dont la première partie reprend les textes coordonnés sur : la loi portant code de la famille 1987, la loi relative à la nationalité 2004 et la loi modifiant et complétant le code de la famille de 2016.

La deuxième partie reprend les textes complémentaires à savoir : les lois sur les violences sexuelles 2006, la loi portant protection de l’enfant 2009 et la loi portant modalités d’application des droits de la femme et la parité 2015.

Professeur à la faculté de droit, le Pr Ndomba Kabeya, est initiateur du Centre international de droit familial africain (CIDFA), membre de la Commission permanente de réforme de droit congolais et président de la sous-commission de droit privé et membre de la commission nationale OHADA.

Il est évêque, représentant légal de la communauté de l’église chrétienne (EC). ACP/FNG/Kayu/FMB

Dans la même catégorie