ANP Assassinat d’un Chef de groupement intérimaire Inatès (Tillabéry) Inforpress Porto Novo: Governo e município procuram engajar investidores na indústria de pozolanas INFORPRESS Fogo: Tribunal manda desocupar os empreendimentos do complexo Casa para Todos de Xaguate Cima Inforpress Câmara Municipal do Sal apresenta plataforma “inovador” GEO Sal INFORPRESS Provedor de Justiça incentiva Governo a adoptar soluções que estimulem arrendatários a declararem o contrato à administração fiscal INFORPRESS Le ministère de la Défense décerne avec la médaille de service de deuxième classe au colonel Philippe Troistorff APS CAN 2019 : PASSIONNÉES DE SPORT D’ABORD, FEMMES REPORTERS ENSUITE AIP Côte d’Ivoire/ 18 dossiers inscrits au rôle des audiences criminelles au tribunal de Daloa INFORPRESS Santo Antão accueille une conférence sur le développement régional et local pour discuter des investissements à l’horizon 2021 INFORPRESS Journée mondiale de la liberté de pensée: Jacinto Estrela considère que Cabo Verde est en phase d’évolution

RDC – Matadi : Séjour de travail d’une délégation des consultants de la Banque Mondiale


  8 Novembre      36        Economie (24312), Finance (3799),

   

Matadi, 07 nov. 2018 (ACP).- Une délégation des consultants de la Banque Mondiale (BM) qui séjourne à Matadi, dans le cadre du Projet de développement urbain(PDU), a été reçue mardi à la mairie de Matadi, pour 6 jours de travail, a appris mercredi l’ACP de source proche de la mairie.
L’objectif de leur mission à Matadi, a indiqué la source, consiste notamment à faire le suivi des investissements en cours, à préparer les nouveaux investissements, à vérifier le respect des instruments de sauvegarde et du fonctionnement de la cellule de passation des marchés ainsi qu’à dialoguer avec les parties prenantes.
Après un échange des vues avec les responsables de la mairie de Matadi, cette délégation a visité le tronçon Buima-Tsasa-di-Tumba, dont les travaux de bétonnage ont déjà pris fin. Pour l’instant, l’entreprise Malta Forest s’attèle à aménager les travaux de canalisation des eaux.
A l’issue de cette visite, une réunion d’évaluation qui a regroupé les membres de la cellule de passation des marchés, s’est tenue  en présence du délégué de la Banque mondiale (BM) chargé de la passation des marchés du Projet du développement urbain (PDU). La réunion a porté essentiellement sur le fonctionnement de la cellule des marchés de Matadi et des activités amorcées par cette dernière.
Au terme de cette rencontre, les participants ont émis le vœu de voir la Banque mondiale organiser une session de formation de renforcement des capacités à leur intention, qui leur permettra d’être à la hauteur des tâches qu’ils doivent accomplir dans le cadre du PDU financé par cette institution internationale. ACP /ZNG/Kgd

Dans la même catégorie