AIB Burkina/Kundé d’or 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalum, nominés MAP Mozambique: le bilan du cyclone Idai augmente à 217 morts (ministre) AIB Burkina/ Putsch 2015 : Des avocats de la défense protestent en vain contre la diffusion d’éléments sonores AIB La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA APS SOULEYMANE BACHIR DIAGNE : « L’ÉCOLE AFRICAINE DOIT ÊTRE UN ESPACE PLURILINGUE’’ APS « FEMME LIONNE » : LE CHOIX DU PROFESSEUR ANDRÉE-MARIE DIAGNE EXPLIQUÉ PAR LA RÉALISATRICE MAP L’adhésion de l’Ethiopie à la Zone de libre-échange continentale africaine approuvée par le Parlement LINA Over 4,000 Vessels Flying Liberian Flag LINA Liberia: Nimba Supt. Urges Media To Serve As « Wagon Of Peace » LINA Pres. Weah Attracts Big Commitments For Development From UAE

RDC : Nécessité d’informations pluridisciplinaires à la base pour la promotion de la femme


Kinshasa, 29 fév. 2016 (ACP) – La ministre de la Femme, Famille et Enfant, Lucie Kipele Aky Azwa a exprimé lundi à Kinshasa la volonté du gouvernement à travers son ministère et ses partenaires sectoriels de voir les femmes bénéficier d’informations pertinentes et pluridisciplinaires à la base pour leur promotion, leur autonomisation et leur leadership, en vue de bâtir un monde d’égalité des sexes pour l’émergence d’ici 2030.

Mme Kipele, qui s’exprimait à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des cadres et agents du Centre national de documentation et d’information sur la famille (CENADIF/CNACR) sur les techniques de communication pour le changement des comportements, a inscrit cette activité dans le cadre du Programme de perfectionnement interne (PPI).

Elle a félicité le (CENADIF/CNACR) pour l’organisation de cette activité à soutenir afin que cette structure d’utilité publique puisse contribuer au rayonnement de son ministère.

Dans cette perspective, le CENADIF/CNACR s’attèle à former un noyau de formateurs issus de son personnel technique afin de réussir le pari d’investissement dans l’éducation des filles et des femmes par l’information diversifiée d’éveil de conscience en produisant des supports d’accomplissement. Cet investissement, a dit Mme Kipele, permettra de lutter contre les antivaleurs.

Kayu/Ndom

Dans la même catégorie