ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi


  24 Janvier      194        Politique (25364),

 

Bukavu, 24 janvier 2022 (ACP) – Le député national Freddy Musambya a procédé le week-end au lancement du projet d’électrification des 24 villages dans le territoire de Fizi. C’était en présence des autorités locales devant la tribune territoriale de Fizi-centre.

A cette occasion, cet élu de Fizi et membre de l’Union pour la démocratique et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a remis symboliquement un lampadaire à l’administrateur du territoire, Mr Mutipuka Kawaya.

A la tribune de Fizi, Freddy Musambya a dit aux habitants que ce projet d’électrification de ces 24 villages s’inscrit dans la volonté de soutenir et accompagner les actions de développement du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les 45 territoires de la RD Congo.

Ce projet a été salué par toutes les autorités locales et les habitants bénéficiaires de Fizi. Pour les bénéficiaires, ce projet va non seulement amener de l’éclairage, mais aussi permettre de lutter contre l’insécurité grandissante créée par les groupes armés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le député national Freddy Musambya a promis à ses électeurs de continuer sur cette lancée sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Dans la même catégorie