MAP Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale) MAP La BAD présente le premier indice de réglementation du secteur de l’électricité en Afrique MAP M. Benabdelkader s’entretient à Marrakech avec plusieurs ministres africains et arabes des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la modernisation de l’administration publique MAP Sahara: L’Envoyé personnel de l’Onu en tournée dans la région à partir de samedi GNA Man murdered and buried at Assin Otabilkrom AGP L’Opam indignée par les arrestations à répétition des journalistes AGP Bientôt un observatoire intégré santé-environnement au Gabon GNA Development Expert wants Public perception of development changed.

RDC : Thomas Lohaka rassure les Boyomais sur la réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani


  10 Juillet      45        Société (39959),

   

Kinshasa, 10 Juillet 2017 –  Le Ministre National des Infrastructures, Travaux Publics et Réhabilitations, Thomas Lohaka a affirmé le week-end à Kisangani, que tout est en marche pour rénover la voirie urbaine de la ville de Kisangani.
Le Patron des ITPR, a annoncé qu’un accord sera conclu entre le Gouvernement Central et l’entreprise Chinoise Zhengwei pour qu’elle reprenne les travaux l’asphaltage de 11 Km de la voirie urbaine, suspendus faute des financements. M. Thomas Lohaka a indiqué que les travaux vont reprendre d’ici peu, ajoutant qu’un autre projet est en cours d’exécution et il concerne l’agence congolaise des grands travaux qui exécute les travaux d’asphaltage sur un tronçon de plus de 10  Km.
Le troisième projet concernant la voirie urbaine de Kisangani, c’est avec la banque mondiale à travers le programme de développement urbain PDU, a-t-il dit, en rassurant que ce programme  incluent quelques artères de la ville.

FNG/Kayu/BSG/KGD

Dans la même catégorie