LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

RDC : Un concert public gratuit organisé par l’Unicef en faveur des enfants de Goma


  12 Décembre      45        Musique (487), Société (49697),

   

Kinshasa, 12 Déc. 2016 (ACP).- Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef), a organisé le weekend au terrain de l’ISC de Goma, un concert public gratuit en faveurs des enfants de la ville de Goma.

Selon les organisateurs, cette manifestation publique à laquelle ont pris part plusieurs élèves venus de différentes écoles de la ville de Goma, a été organisée dans le cadre de la célébration marquant le 70ème anniversaire d’existence de cette organisation qui s’occupe des enfants.

Plusieurs artistes musiciens et comédiens locaux ont agrémentés la cérémonie par des chansons prônant la paix et des sketchs axés sur le droit de l’éducation de tous les enfants sans distinction de sexe.

Dans son mot de circonstance, le chef de bureau de l’Unicef zone Est, Thierry Dentis, s’est réjoui de voir un grand public venir assister à la manifestation avant d’inviter le gouvernement de la RDC et tous ses partenaires à aider les enfants de la province en général et en particulier les plus vulnérables dans le souci de garantir à tous le droit de grandir dans un environnement favorable à la réalisation de ses droits.

Il a appelé les parents et tous les partenaires de l’Unicef à écouter les enfants sans discrimination et à tenir compte de leurs opinions et à les considérer comme des acteurs à part entière dans la recherche des solutions aux problèmes qui les concernent.

Le chef de bureau de l’Unicef Zone Est a, par ailleurs, indiqué que 70 ans d’existence de l’Unicef est égal à septante ans d’action pour chaque enfant. Une visite des œuvres déjà réalisée par l’Unicef en faveur des enfants de la province du Nord-Kivu a bouclé la manifestation à laquelle étaient conviées plusieurs personnalités parmi elle Mme le chef de la division provinciale du Genre, famille et enfant. ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie