APS LOUGA : 98% DES HABITANTS ONT ACCÈS À L’EAU POTABLE (DIRECTEUR SDE) APS LE BEC-DE-LIÈVRE, UNE MALADIE « SOUS-ÉVALUÉE » AU SÉNÉGAL (CHIRURGIENNE) GNA Chinese company ordered to stop operation after woman got electrocuted GNA IMMILAC holds induction ceremony and end of year get-together GNA African governments must prioritise agro-ecology in climate change strategies MAP Kenya: Arrestation à Mombasa d’un puissant homme d’affaires en possession d’un kilogramme d’héroïne MAP Une quarantaine de pays africains participent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union Africaine au processus des Nations Unies sur le différend régional au sujet du Sahara marocain, prévue demain à Marrakech APS MODERNISATION DES MARCHÉS : L’UNACOIS-JAPPO RAPPELLE LES INSTRUCTIONS DU CHEF DE L’ETAT AIP Côte d’Ivoire: Les légionnaires de Marie du diocèse de Man se retrouvent à Biankouma pour leur bilan annuel APS LE SÉNÉGAL AU CONCOURS DE DICTÉE PAUL GÉRIN LA JOIE AVEC MOUHAMED GAYE ET SOLENNE COLY

RDC : Un concert public gratuit organisé par l’Unicef en faveur des enfants de Goma


  12 Décembre      40        Musique (449), Société (47761),

   

Kinshasa, 12 Déc. 2016 (ACP).- Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef), a organisé le weekend au terrain de l’ISC de Goma, un concert public gratuit en faveurs des enfants de la ville de Goma.

Selon les organisateurs, cette manifestation publique à laquelle ont pris part plusieurs élèves venus de différentes écoles de la ville de Goma, a été organisée dans le cadre de la célébration marquant le 70ème anniversaire d’existence de cette organisation qui s’occupe des enfants.

Plusieurs artistes musiciens et comédiens locaux ont agrémentés la cérémonie par des chansons prônant la paix et des sketchs axés sur le droit de l’éducation de tous les enfants sans distinction de sexe.

Dans son mot de circonstance, le chef de bureau de l’Unicef zone Est, Thierry Dentis, s’est réjoui de voir un grand public venir assister à la manifestation avant d’inviter le gouvernement de la RDC et tous ses partenaires à aider les enfants de la province en général et en particulier les plus vulnérables dans le souci de garantir à tous le droit de grandir dans un environnement favorable à la réalisation de ses droits.

Il a appelé les parents et tous les partenaires de l’Unicef à écouter les enfants sans discrimination et à tenir compte de leurs opinions et à les considérer comme des acteurs à part entière dans la recherche des solutions aux problèmes qui les concernent.

Le chef de bureau de l’Unicef Zone Est a, par ailleurs, indiqué que 70 ans d’existence de l’Unicef est égal à septante ans d’action pour chaque enfant. Une visite des œuvres déjà réalisée par l’Unicef en faveur des enfants de la province du Nord-Kivu a bouclé la manifestation à laquelle étaient conviées plusieurs personnalités parmi elle Mme le chef de la division provinciale du Genre, famille et enfant. ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie