GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères


  22 Mai      30        Economie (20595), Environnement/Eaux/Forêts (3600),

   

Kinshasa, 22 mai 2018(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a eu un échange de vues mardi à Kinshasa avec une délégation d’investisseurs tchèques conduite par M. Zoran Meceva, président du Groupe « HE3DA  technologies», venue lui faire part d’un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires en RDC.

M. Zoran a indiqué, à l’issue de l’entretien, que ces batteries dont le groupe « HE3DA  technologies» projette la production en RDC sont le résultat d’une nouvelle technologie exclusivement tchèque. Elles fonctionnent 24 heures sur 24 après leur chargement. Ces batteries, a-t-il précisé, peuvent être installées en milieu urbain et rural dans un containeur et « ne peuvent jamais se détériorer à la suite d’un incendie ».

Le vice-Premier ministre a salué l’initiative de ses hôtes, indiquant que « ce projet est très important pour le pays et doit être approfondi pour son implantation en RDC ».

Ces investisseurs tchèques font partie de la suite d’une délégation ministérielle tchèque qui séjourne en RDC dans le cadre de la relance de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Prague. ACP/Fng/Yhm/Mat/Kji

Dans la même catégorie