Lina WAICA Conducting Capacity Building for West African Insurance Staff Lina President Sirleaf Declares Thursday, August 24, ‘National Flag Day’; To Be Observed as A National Holiday Lina President Sirleaf Commissions Three Senior Government Officials; Urges Them to Promote Peace, Development AIP Côte d’Ivoire / Des messages de sensibilisation contre la propagation du paludisme à Dabou AIP Côte d’Ivoire/ Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro ACP Défense : clôture à Kibomango de la formation anti-terroriste du 123ème bataillon GR Lina President Sirleaf Issues Executive Order No. 87; Extends EO No. 80, Suspending Tariff on Rice ACP Une mission du gouvernement à Lubumbashi pour vulgariser les mesures de lutte contre la fraude ACP La RDC participe à une conférence ministérielle de l’OACI à Charm el-cheikh (Egypte) ACP L’annuaire statistique RDC 2015 porté sur les fonds baptismaux à Kinshasa

RDC: Une thèse de doctorat à l’UNIKIN sur la non performance de l’anglais enseigné dans les universités


  12 Août      10        Education (3688), Société (28622),

   

Kinshasa, 12 août 2017(ACP).- Le chef de travaux Raymond Sangabau Madiambwele a soutenu, vendredi à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), dans la faculté des lettres et civilisations anglaises, sa thèse de doctorat sur la non performance de l’anglais académique enseigné dans les universités et instituts supérieurs congolais.

Dans cette thèse de 282 pages intitulée en français : « Perceptions, attitudes et les points de vues des étudiants et des enseignants de cours d’anglais dans le contexte des langues anglaises », le récipiendaire est parti de l’étude des cas et besoins, de l’interactivité en tenant compte des méthodes communicatives dans l’enseignement de l’anglais et de l’évaluation de ce cours dispensé dans les universités et instituts supérieurs congolais.

Il a préconisé une prise de conscience à la fois de l’institution universitaire, de l’enseignant de la révision des enseignements pour susciter à l’étudiant cet aspect communicatif de l’anglais devenu une langue de mondialisation, et à l’étudiant lui-même d’exprimer ses attentes.

Les membres du jury dont le président, le Pr Ndoma Ungina, le promoteur de ladite thèse, le Pr Eugène Bitende, vice-doyen chargé de la recherche à la faculté des lettres et sciences humaines et le Pr Buhendwa Munganga, ont, après débat et considérations, apprécié et déclaré reçue cette dissertation doctorale avec la mention « Grande distinction ».
Le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi qui a présidé cette séance académique, a conféré au chef de travaux Sangabau, le grade de docteur et lui a remis les insignes de son alma mater. ACP/Fng/Bsg/May

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]