ANGOP Covid-19: Angola regista 53 novos casos AGP Boké/Economie : Plus d’un milliard de francs guinéens de taxe superficiaire aux collectivités. AGP Yomou/Présidentielle : Distribution des cartes d’électeurs au centre d’un atelier de formation. AGP Dabola-présidentielle 2020 : 58 commissions mises en place pour la Distribution des cartes d’électeur AGP Dixinn/Présidentielle: Formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs. GNA Make the most out of the all-new Huawei Petal search with these easy tips GNA Ghana Wildlife Society, Let’s do it Ghana campaign against marine pollution GNA Gender Centre completes training for 31 COMBATs GNA The kind of opposition Ghana needs GNA Saving mothers and babies-KATH’s maternity block in mind

RDC-Zambie : une délégation de la SADC en mission d’enquête sur un différend frontalier à Moliro


  27 Juillet      8        Militaire (293),

   

Kinshasa, 27 Juillet 2020 (ACP).- Une délégation des experts de la SADC, avec en son sein quelques conseillers de la Présidence de la RDC, a séjourné à Moliro, groupement situé à 350 Km de Moba, chef-lieu du territoire du même nom, province du Tanganyika, dans le cadre d’une mission d’enquête sur le différend frontalier opposant la RDC et la Zambie.

Cette mission fait suite à une incursion de l’armée zambienne dans plusieurs villages de ce groupement que la Zambie considère, à tort ou à raison, comme faisant partie de son territoire, source du conflit frontalier entre les deux pays.

Au retour de la délégation de la SADC à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, après un séjour de 48 heures dans le groupement de Moliro, rien n’a filtré de cette mission. La délégation de la SADC a utilisé un aéronef de la MONUSCO pour ce déplacement, note-t-on.

Dans la même catégorie