GNA I believe in my delegates– NDC Parliamentary Aspirant GNA Disciplinary processes in schools must correct behavior – Dr Boakye Yiadom ANG Novo ministro promete reduzir défice fiscal de 6 para três por cento INFORPRESS Ministério da Educação introduz neste novo ano lectivo ensino das TIC no Ensino Básico ANG Médico aponta estilo de vida como causa do aumento da doença cerebral no país Inforpress Santa Catarina: Apurados os três primeiros grupos para final do concurso de batuque AGP Faits divers: Deux enfants tués par empoisonnement à Lambaréné GNA National Science and Maths Quiz for Basic Schools launched GNA Ho to have STEAM Centre GNA MTN Ghana Foundation beneficiaries graduate

RDC/Coopération : Guichet unique de création d’entreprise un centre unique de formalités de création d’entreprises


  19 Avril      58        Economie (24428), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Kinshasa, 19 avril 2015 -(ACP)- Le Guichet unique de création d’entreprises est un centre unique d’accomplissement rapide des formalités essentielles de création des sociétés, indique un document de ce service du ministère de la Justice et droits humains remis samedi à l’ACP.

La mise en place de ce service public doté de l’autonomie administrative et financière s’inscrit dans la dynamique gouvernementale de réformes fondamentales et courageuses destinées à améliorer en continu le climat des affaires et des investissements en RDC.

Selon la source, ce service garantit aux opérateurs économiques de la RDC la possibilité d’accomplir les formalités requises de création d’entreprise dans la célérité, la transparence, l’efficacité et la facilité.

Le document indique, par ailleurs, que l’institution du Registre de commerce et de crédit mobilier (RCCM) vise à offrir aux entreprises une large possibilité d’informations commerciales sur la structure juridique et financière et de leurs partenaires.

Sa carence soumet l’entreprise à l’impossibilité d’ouvrir un compte bancaire et d’accomplir un quelconque acte juridique.

Les services de l’Office de notariat, du greffe du registre de commerce, de la DGRAD et une représentation des entités communales interviennent au Guichet unique de création d’entreprise, renseigne la source. ACP/Kayu/JGD

Dans la même catégorie