APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

RDC/Culture: Pour l’édification d’une bibliothèque nationale moderne à la dimension du pays


Kinshasa, 24 Avril (ACP).- Le directeur général de la Bibliothèque nationale du Congo (BNC), Georges Mulumba, a appelé au cours d’un entretien vendredi à l’ACP, le gouvernement congolais à initier un projet d’édification d’une bibliothèque nationale moderne à la dimension de la RDC.

Dans ce même ordre d’idées, le directeur général qui tenait ce propos en marge de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur le 23 avril à Kinshasa, a fait savoir que son service accorde une importance particulière au projet de loi portant politique nationale du livre à adopter par le Parlement.

En ce qui concerne cette journée mondiale instituée par l’UNESCO en 1995, il a relevé que son objectif principal consiste à rendre un hommage au livre et à l’auteur. Il a encouragé chacun, et en particulier les jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et son sens caché, notamment le vocabulaire, l’art de parler, de réfléchir, de penser et repenser le développement de l’avenir.

Il a mis en outre un accent particulier sur le rôle que joue son service, à savoir la conservation des livres (monographies, magazines, revues, journaux) et les non-livres (disquettes, bandes, photos, planches, etc…).

Une cinquantaine de lauréats ont reçu des prix en livres pour leur participation à deux concours de dictée française et de culture générale, organisés par la BNC. ‘’Le premier a été décerné à l’élève Murairi Miromi (6ème biochimie) de l’école secondaire Notre dame d’Afrique de Lemba qui a réalisé 83% des points.

Mat/May

Dans la même catégorie