MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

RDC/Culture: Pour l’édification d’une bibliothèque nationale moderne à la dimension du pays


Kinshasa, 24 Avril (ACP).- Le directeur général de la Bibliothèque nationale du Congo (BNC), Georges Mulumba, a appelé au cours d’un entretien vendredi à l’ACP, le gouvernement congolais à initier un projet d’édification d’une bibliothèque nationale moderne à la dimension de la RDC.

Dans ce même ordre d’idées, le directeur général qui tenait ce propos en marge de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur le 23 avril à Kinshasa, a fait savoir que son service accorde une importance particulière au projet de loi portant politique nationale du livre à adopter par le Parlement.

En ce qui concerne cette journée mondiale instituée par l’UNESCO en 1995, il a relevé que son objectif principal consiste à rendre un hommage au livre et à l’auteur. Il a encouragé chacun, et en particulier les jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et son sens caché, notamment le vocabulaire, l’art de parler, de réfléchir, de penser et repenser le développement de l’avenir.

Il a mis en outre un accent particulier sur le rôle que joue son service, à savoir la conservation des livres (monographies, magazines, revues, journaux) et les non-livres (disquettes, bandes, photos, planches, etc…).

Une cinquantaine de lauréats ont reçu des prix en livres pour leur participation à deux concours de dictée française et de culture générale, organisés par la BNC. ‘’Le premier a été décerné à l’élève Murairi Miromi (6ème biochimie) de l’école secondaire Notre dame d’Afrique de Lemba qui a réalisé 83% des points.

Mat/May

Dans la même catégorie