APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

RDC/Prière pour la Nation : le peuple congolais invité à cultiver l’amour


  23 Juin      374        Société (45064),

 

Kinshasa, 23 juin 2019 (ACP).- L’apôtre Angèle Sola de l’église «Tabernacle de délivrance et du témoignage» a invité le peuple congolais à cultiver l’amour, à éviter la distraction et à se consacrer entièrement à Dieu, au cours d’un culte de prière pour la nation organisé dimanche au stade des Martyrs à Kinshasa.

« Femme, lèves-toi et pries pour ta nation » est le thème retenu pour ce culte d’actions de grâces qui a réuni plusieurs confessions religieuses et leurs représentants respectifs, à savoir les pasteurs, les apôtres, les prophètes, les musiciens chrétiens, les autorités politiques ainsi que les agents de l’ordre.

Parmi les églises, on a noté la présence notamment de l’Eglise kimbanguiste, le Ministère Amen du pasteur Mutombo, les Musulmans, l’église ACK du pasteur Mukuna, la Foi abondante du pasteur Kankenza, la Communauté charismatique ainsi que les musiciens chrétiens Patrice Ngoy Musoko, Moise Mbiye, la sœur l’Or Mbongo, la sœur Shabani, le frère Maike Kalambay.

Lors d’un point de presse tenu le 19 juin dernier, l’apôtre Angèle Sola, qui est également coordonnatrice nationale de cette journée de la grâce, avait indiqué qu’il lui avait été demandé par Dieu de prier pour le pays au stade des Martyrs parce que c’est un lieu mythique qui a vu le sang des innocents couler.

Pour elle, cette journée de prière avec d’autres églises a été organisée afin de délivrer le pays de l’emprise du diable et de prier pour la jeunesse congolaise qui est emprisonnée par le monde des ténèbres.

Les témoignages des hommes de Dieu

Plusieurs hommes de Dieu ont témoigné tour à tour pour la nation congolaise lors de la journée de prière pour la Nation.

Il s’agit notamment du pasteur Paul David Olangi pour qui, cette journée est un jour exceptionnel pour la nation congolaise. Se référant au passage biblique de Jean 3:16 qui dit que Jésus Christ est proclamé Roi des Rois, et du prophète Simon Kimbangu qui avait déclaré que le Congo sera transformé un jour, il a soutenu que cette parole vient d’être concrétisée aujourd’hui.

Pour Mme Germaine Salomon, servante de Dieu, cette rencontre est un jour de la réponse à leurs prières. Elle a exhorté les Congolais à bannir le tribalisme, le régionalisme, le clanisme et la haine, avant d’appeler les politiciens à se réconcilier et à travailler ensemble car, a-t-il dit, l’union fait la force.

Ipon Ipan a, de son côté, rappelé les biens faits de Dieu en faveur de la RDC, ajoutant que beaucoup des pasteurs ont prophétisé en rapport avec cette journée. « Le Congo est un pays potentiellement riche et que Dieu a toujours été avec le Congo dès le commencement de son existence », a-t-il souligné, avant d’inviter les hommes et les femmes de la RDC à bannir la corruption et à ne pas maudire le pays mais plutôt à le bénir car la RDC a un avenir meilleur.

Dans la même catégorie