MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Réactivation des comités de veille pour le suivi de la commercialisation du cajou dans le Poro


  9 Février      14        Société (29422),

   

Korhogo, 09 fév 2021 (AIP) – La délégation régionale du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) a procédé au lancement des activités de ses comités de veille chargé du suivi de la commercialisation intérieure de la noix de cajou, mardi 9 février 2015, à Korhogo.

Cette réactivation des comités de veille est intervenue à l’occasion d’un atelier qui a regroupé des acteurs de la filière, des éléments des forces de sécurité et des autorités politiques et administratives des départements de Korhogo, Dikodougou, Sinémétiali et M’bengué qui composent la délégation régionale du CCA basée à Korhogo.

L’atelier a été une occasion de renforcer les capacités des membres des comités de veille, de passer en revue le dispositif de suivi de la commercialisation de l’anacarde et de ressortir ses insuffisances et difficultés rencontrées lors de la précédente campagne.

Un plan d’actions comportant un ensemble de mesures et d’activités censées améliorer les performances des quatre comités de veille pour le suivi de la commercialisation de l’anacarde dans la région du Poro a été adopté au cours de cet atelier.

Les participants ont eu, par ailleurs, des échanges sur l’amélioration de la lutte contre l’exportation clandestine de la noix de cajou brute vers les pays limitrophes.

La campagne de commercialisation pour l’année 2021 est ouverte vendredi, a annoncé le gouvernement. Le prix de la noix bord-champ est fixé à 305 FCFA.

Les réformes engagées depuis 2014 dans la filière donnent des résultats satisfaisants, mais des défis importants liés à la qualité du produit et à sa commercialisation restent à relever, souligne le CCA dans un document de présentation de l’atelier parvenu à l’AIP.

(AIP)

Dans la même catégorie