MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE

Recommandation spéciale de prière par le Pape François pour les femmes victimes des violences


  8 Février      26        Société (45059),

 

Kinshasa, 08 Fév. 2021(ACP)- Le Pape François a recommandé dimanche aux fidèles catholiques, une prière spéciale pendant ce mois de février pour les femmes victimes des violences, dans un message adressé aux chrétiens du monde relayé par le bulletin paroissial d’informations de la paroisse du Sacré-Cœur de la commune de la Gombe.

«  Le saint père » a souligné qu’en RDC et partout dans le monde, les femmes subissent plusieurs formes des violences, à savoir celles contre la veuve, les filles mères et les assistantes domestiques (les bonnes).
A la question de la violence contre la veuve, le numéro un de l’Eglise catholique a précisé que ces dernières souffrent doublement. Premièrement de la perte de l’être cher et deuxièmement lorsqu’elles subissent les injustices venant de part de la famille de leurs défunts maris.
S’agissant des filles mères, il a invité les parents à encadrer les filles en cas de grossesse précoce c-à-d avant le mariage, car elles portent en elles des nouveaux êtres qui ont aussi droit à la vie.

Quant à la question des assistantes domestiques, le Pape l’a considéré comme une forme d’esclavage qui ne peut pas être accepté de nos jours, et pourtant c’est une réalité, elles sont exploitées, a-t-il souligné.
Il a ensuite relevé le cas de la violence dans le foyer, selon lui, la dot n’est pas un droit absolu qui rendrait la femme mariée esclave et donnerait à l’homme tous les droits. Il a ensuite épinglé l’augmentation du taux des violences au sein des ménages pendant le confinement imposé pour mieux combattre le Coronavirus.

Sur ce il invite les chrétiens à la prière, celle qui protège, à écouter en vue de prendre en compte les souffrances des femmes sous tous ses aspects notamment physique, morale et psychologique.
« Demandons pardon à nos mamans, sœurs, amies ou connaissances que nous avons blessé, choqué par nos paroles et gestes afin qu’elles se sentent écouter, respecter et protéger dans leur dignité de femme », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie