ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Recrutement de 500 hommes et femmes au sein des Forces armées béninoises


  26 Août      68        Securité (2979),

 

Porto-Novo, 26 aout (ABP) – A travers un communiqué de presse publié mardi, le chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises (FAB) a annoncé le lancement d’un concours de recrutement de 500 hommes et femmes au sein de l’armée de terre au titre de cette année, a appris l’ABP.

Le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, invite les hommes et femmes désireux de faire carrière au sein des Forces armées béninoises (FAB), à s’inscrire en ligne du lundi 07 septembre au vendredi 02 octobre 2020, sur le site www.sengager-fab.com.

Concernant les conditions à remplir, le communiqué informe qu’il faut être de nationalité béninoise, avoir au moins le BEPC ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

Les candidats doivent jouir d’une bonne constitution physique, avoir une taille d’au moins un mètre soixante, être célibataire sans enfant, ne pas être un agent de l’Etat ou un militaire radié, avoir entre 18 et 25 ans pour les civils et entre 18 et 27 ans pour les anciens soldats démobilisés et ceux ayant fait le Service militaire d’intérêt national.

La composition dont la date n’a pas encore été dévoilée, se déroulera en trois phases. La toute première est la phase sportive, la deuxième est celle des épreuves écrites et la dernière phase est consacrée à la visite d’aptitude médicale.

Le chef d’Etat-major général des FAB informe les candidats qui rencontreront des difficultés pour s’inscrire en ligne de se présenter dans les locaux des préfectures des chefs-lieux de leur département d’origine ou de résidence, munies de leur dossier pour se faire assister. Ceci, dans la période d’inscription indiquée. La liste des pièces du dossier de candidature peut être consultée à travers le communiqué.

Dans la même catégorie