ANP Le président de l’Association Islamique du Niger tire sa révérence APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL AIP COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL AIP #FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19 AIP COVID-19 : Le Ministre Sidi Touré lance un appel à la responsabilité face à la pandémie APS COVID-19 : LE MÉDECIN-CHEF DE DIOURBEL ALERTE SUR LES RISQUES DE GRANDE MOBILITÉ APS COVID-19 : UN CRÉDIT DE 12 MILLIARDS FCFA DE LA BM POUR SOUTENIR LE SÉNÉGAL AGP Covid-19: Trois nouveaux cas, et un patient zéro guéri au Gabon AIP COVID-19 : La BAD octroie 2 millions de dollars d’aide d’urgence, en soutien aux mesures de l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique

Recrutement de 700 jeunes bénévoles pour intensifier la lutte contre le coronavirus


  26 Mars      3        Santé (3567),

   

Abidjan, 25 mars (AIP)- Le ministre ivoiriens de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a annoncé, mercredi à Abidjan, le recrutement de 700 jeunes bénévoles, en vue d’intensifier la lutte contre le coronavirus, dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation qui démarre le 2 avril sur toute l’étendue du territoire national.

Avec un budget de 92 millions, « cette campagne se tiendra en cohérence avec le dispositif national déjà en place, et en accord avec les autorités compétentes en matière de lutte contre la maladie à Coronavirus», a précisé M. Touré.

Ce dernier s’exprimait lors d’une rencontre à son cabinet avec le président du Conseil national de jeunesse (CNJ), Emmanuel Edima N’Guessan, et les présidents des sept organisations de jeunesses de Côte d’Ivoire.

L’initiative, selon le ministre, a été prise en accord avec les partenaires techniques et financiers notamment de son département, notamment l’UNICEF et l’UNFPA.

Il s’agira pour les 700 jeunes bénévoles recrutés, soit 20 jeunes par région, de sillonner les quartiers et les villages pour vulgariser et exhorter au respect strict des mesures et recommandations gouvernement dans le cadre de cette lutte, afin de juguler la propagation de cette pandémie dont 80 cas confirmés ont à ce jour été enregistrés dans le pays.

Un appel à recrutement sera lancé à cet effet par les directions départementales de jeunes, en rapport avec les représentations locales des faîtières de jeunesse, annonce-t-on.

Le président du CNJ, Emmanuel Edima N’Guessan, a salué ce projet, promettant l’implication de toute la jeunesse ivoirienne « pour bouter hors de la Côte d’Ivoire cette maladie qui endeuille des nombreuses familles à travers le monde ».

Cette campagne qui s’étendra sur un mois, se tiendra en cohérence avec le dispositif national déjà en place, et en accord avec les autorités compétentes en matière de lutte contre la maladie à Coronavirus, précise-t-on.

Plus 400.000 cas déclaré de COVID19 ont été à ce jour enregistré, et plus de 18.000 morts liées à la maladie.

Dans la même catégorie