APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

REDUCTION DES RISQUES ET CATASTROPHES : LE RAPPORT DE LA MISSION CADRI AU TOGO VALIDE


  24 Juin      131        Environnement/Eaux/Forêts (6473), Société (45127),

 

Lomé, 24 juin (ATOP) – L’initiative de renforcement des Capacités pour la réduction des risques et catastrophes (CADRI) en collaboration avec l’Agence national de la protection civile (ANPC) a organisé un atelier de validation du rapport de sa mission au Togo, le mardi 22 juin à Lomé.
L’atelier a permis de valider le rapport « diagnostic des capacités en matière de réduction des risques de catastrophes et au changement climatique » élaboré par CADRI. Ce document relève les forces et faiblesses du système de prévention des catastrophes et recommande l’activation de la plateforme nationale de réduction des catastrophes qui regroupent toutes les institutions étatiques et non étatiques ainsi que les académiciens. La mission CADRI, à travers l’ANPC a procédé par des enquêtes sur le terrain en date du 25 novembre au 5 décembre 2019. Elle a rencontré 94 structures étatiques, non étatiques et partenaires évoluant dans divers domaines d’activité notamment l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé et les infrastructures.
Le chef de la mission CADRI au Togo Mody Diop a expliqué que suite aux enquêtes menées sur le terrain, 130 recommandations ont été formulées, regroupés en 62 sous-groupes, 85 actions prioritaires logées dans 12 projets.
A l’issue de cette validation, il est prévu une formation au profit des cadres de l’ANPC pour renforcer leur capacité. Une première session de formation sera assurée par des experts des Nations unies pour le développement.
Le partenariat CADRI créé en 2007 vise à soutenir les efforts des pays dans la réduction des risques de catastrophe liés au changement climatique.

Dans la même catégorie