AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Redynamisation du travail à l’AGP : la Direction Générale échange avec les correspondants communaux de la ville de Conakry


  5 Février      116        Médias (2792), Photos (4436), Société (44867),

 

Conakry, 04 fév (AGP) – Suite à un constat de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse sur le faible taux de rendement des correspondants communaux de la ville de Conakry, le Directeur Général, Alpha Kabinet Doumbouya, a présidé lundi, 04 février 2019, une réunion avec les cinq (5) correspondants, ainsi que le correspondant régional, dans le cadre de la relance et de la redynamisation du travail.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à son bureau, le DG de l’AGP, a instruit aux correspondants communaux à produire au moins une dépêche par jour. Il a surtout insisté sur le respect des principes de l’écriture d’agence, c’est à dire des dépêches concises et claires.
Dans sa communication, Alpha Kabinet Doumbouya a aussi expliqué  que les sources d’information n’émanent pas forcément des institutions. Elles sont diverses et variées pourvu qu’elles soient fiables.
Le directeur a dans la même lancée précisé que les correspondants communaux ne doivent pas se limiter seulement  aux activités de la mairie. Il les a invités à couvrir toutes les activités relevant de leur zone géographique.
De leurs côtés, le correspondant régional de l’AGP de la ville de Conakry, Mohamed Yarie Soumah et le représentant de la rédaction, Aboubacar Kaba Touré, ont tour à tour salué cette initiative de la direction générale qui consiste à la redynamisation du travail des rédacteurs pour un meilleur résultat. Ils ont promis des changements à court terme dans le rendement de chaque correspondant communal de la ville de Conakry.

AOK/JG/MYS/AC/ABD/KZ

Dans la même catégorie