AMI Départ du Président de la République pour la Guinée Bissau AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS 2,4 MILLIARDS CFA POUR LA RELANCE DES PME DANS UN CONTEXTE DE COVID-19 APS ADDUCTION D’EAU POTABLE À TOUBA : LE DG DE L’OFOR SATISFAIT DES TRAVAUX EN COURS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un décret portant attributions des membres du Gouvernement adopté à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les flux physiques et financiers du secteur de l’énergie communiqués par le Gouvernement

Redynamisation les échanges dans le secteur du tourisme entre la RDC et l’Ouganda


  28 Juillet      6        Economie (9729),

   

Kinshasa, 28 juillet 2020 (ACP).- La République démocratique du Congo et la République de l’Ouganda se sont engagées à redynamiser leurs secteurs touristiques, lors des échanges, mardi, à Kinshasa, entre le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola et le chargé d’affaires de l’Ouganda en RDC, Charles Kagiri.

Le ministre du Tourisme a, à cette occasion, indiqué qu’il est important de revaloriser le secteur du tourisme en cette période de crise sanitaire qui a rendu difficile le déplacement vers des pays lointains, car, a-t-il ajouté cela va permettre aux deux pays de tirer profit en relançant l’industrie du tourisme.

Il a, à cet effet, rappelé au diplomate ougandais qu’il y a  deux protocoles d’accord déjà signés entre les deux pays en matière du tourisme et qui attendent leurs ratifications.

 

Le ministre Bunkulu a promis de saisir son homologue ougandais par des canaux diplomatiques pour accélérer le processus de ratification, annonçant même qu’il envisage effectuer une visite dans ce pays situé sur le plateau Est-africain pour sceller les relations.

 

Il a estimé qu’il est nécessaire de formaliser ces échanges au regard des liens et des contacts qu’il y a au niveau de la frontière entre les deux pays, précisant que la RDC et l’Ouganda partagent en commun une partie du parc de Virunga et du Lac Albert.

 

Le chargé d’affaires de l’Ouganda en RDC a, quant à lui, estimé qu’il est maintenant question de fixer le cap vers la ratification de ces protocoles d’accord qui ont été retardés suite à la propagation de la pandémie de Coronavirus. Il a également promis de faire parvenir le message au ministre du Tourisme de l’Ouganda pour faciliter la tâche et permettre l’accélération de ce processus.

 

Ces échanges rentrent dans le cadre d’un suivi après l’engagement des  chefs d’Etat de ces deux pays à travailler  en  collaboration pour promouvoir ce secteur.

Dans la même catégorie