MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS

Regains d’accidents de la circulation à Lola


  24 Janvier      43        Société (45128),

 

Lola, 24 Jan(AGP)- En un mois, le tronçon Lola – Nzérékoré a enregistré trois accidents de la circulation. Ces drames selon des usagers et autres observateurs sont souvent provoqués par l’excès de vitesse et la surcharge, conséquence du transport mixte bagages et passagers, a constaté l’AGP sur place.
Selon le constat du terrain fait par le correspondant de l’AGP à Lola, tout le monde a sa part responsabilité dans les causes de ces accidents, un premier point concerne les passagers eux-mêmes qui acceptent de faire les surcharges pour payer moins cher le transport sans tenir compte du danger que cela puisse causer.
Quant au syndicat des transporteurs routiers qui brille par l’amateurisme, ne vérifie que les billets de sorties et le reste n’est pas son problème.
Les agents de sécurité qui se trouvent au niveau des postes de contrôle ne réclament que de l’argent aux usagers sans tenir compte des surcharges, notamment les personnes qui se trouvent dans les coffres des voitures, certains accrochés aux carrosseries des camions et d’autres confortablement assis sur les capots.
« Ces actes d’infractions doivent être sanctionnés d’une amende versée dans la caisse de l’Etat. Si chacun faisait son travail, cette situation devrait changer pour éviter les accidents mortels de la circulation qui endeuillent tous les jours des familles en Guinée », a opiné un observateur.
AGP/24/01/2019 PD/BOC/OS

Dans la même catégorie