GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales de Siguiri et Mandiana dissoutes pour ‘’mauvaise gestion, complicité d’exploitation illégale des ressources minières et destruction de l’environnement


  3 Décembre      48        Société (42308),

 

Siguiri, 03 Déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la dissolution des conseils communaux de cinq (5) communes rurales des préfectures de Siguiri et de Mandiana pour « mauvaise gestion, détournement des ressources de la collectivité, complicité d’exploitation illégale des ressources minières et destruction de l’environnement».

Il s’agit des Communes rurales de Kintinian, de Doko et de Franwalia dans la préfecture de Siguiri. Et les communes rurales de Kondianakoro et de Koundian, à Mandiana.

L’article 2 dudit décret précise que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation est chargé de mettre en place des délégations spéciales pour la conduite des affaires desdites collectivités.

Dans la même catégorie