GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Région de Maradi : Lancement des épreuves écrites du BEPC au CES Jingilé


  6 Août      10        Education (3549),

   

Maradi – Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou, accompagné des responsables administratifs et politiques de la région, a procédé, ce jeudi 06 août 2020, au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) au Collège d’Enseignements Secondaires (CES) Jinguilé de Maradi.

Pour la région de Maradi on dénombre 33.104 candidats dont 1503 libres, répartis dans 92 centres.

Zakari Oumarou a procédé au contrôle de port de bavette par les candidats et surveillants des salles avant d’ouvrir la première enveloppe contenant l’épreuve de français. Aussi, il a procédé au contrôle des dispositions prises pour éviter la fraude.

Le gouverneur de la région de Maradi a, également, visité le complexe scolaire privé Moufida où sont logés les candidats des établissements Franco Arabe. Ils sont au nombre de 1462 candidats dont 100 candidats libres, 813 filles répartis dans 2 sites.

Face à ces candidats, le gouverneur de la région a indiqué que sa délégation est là pour souhaiter aux candidats la bonne chance.

‘’Notre souhait, comme notre région, en terme de candidats, est deuxième après Niamey, est que la région de Maradi se classe première en terme de résultat. Nous vous demandons de garder votre calme, d’être sereins et de compter sur vous-mêmes’’ a-t-il lancé à l’endroit des candidats.

En outre, il a rappelé que les surveillants de salles sont instruits pour combattre la tricherie. C’est pourquoi il a une fois de plus demandé aux candidats de compter sur leurs forces et leurs chances.

Le Directeur Régional de l’enseignement secondaire de Maradi, M. Illo Bija, s’exprimant sur les préparatifs de ces examens et la sécurisation des épreuves, a soutenu que les moyens financiers nécessaires ont été mis à leur disposition en amont pour l’organisation de ces examens.

Toutes les épreuves, poursuit-il, nous sont parvenues deux semaines avant et tout a été sécurisé au niveau des commissariats.

‘’C’est seulement hier la veille que les différents présidents des centres sont rentrés en possession de ces sujets’’ a-t-il dit.

Il a indiqué qu’une réunion, qui a regroupé l’ensemble des directeurs départementaux, s’est tenue, il y a une semaine, et qui a passé au peigne fin tous les problèmes qui pourraient surgir.

Dans la même catégorie