MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Région de Tahoua : Arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants


  18 Septembre      52        Divers (1635),

 

Niamey, 18 sept (ANP) – Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune de Garhanga).

Selon le commandant de la brigade territoriale de Keita, Mounkaila Siddo, contacté par l’ANP, 4 Kalachnikovs et un PA ont été saisis sur ces présumés bandits.

‘’Ces bandits sont les responsables présumés de plusieurs attaques notamment dans les villages du sud de la commune de Tamaske et Garhanga, bref dans toute la région de Tahoua’’ a-t-il indiqué.

‘’Leur mode opératoire consiste à cibler des commerçants riches et des motos neuves. Ils s’habillent en hidjabs à l’intérieur desquels sont dissimulées des armes et des coupecoupes dans la journée’’ a expliqué le commandant Mounkaila qui a précisé que ‘’Ils opèrent généralement sur des motos et sont organisés en groupes basés dans la ville de Tahoua et se partagent ensemble les butins après chaque forfaiture’’.

Ils vivent un peu partout dans la région notamment à Keita, Tabalak, Bouza, Madaoua, Konni et se regroupent en cas d’attaque.

Notons que plusieurs localités de la région de Tahoua font l’objet d’attaques de ce genre, de vols de bétails, de motos et autres crimes crapuleux dus à l’insécurité grandissante.

Tout récemment un sac contenant deux fusils AK47 a été découvert dans un cimetière à Konni, a indiqué une source sécuritaire de la région de Tahoua.

Dans la même catégorie