GNA UK rallies support for Ghana’s participation in COP26 GNA President commissions Accra Compost and Recycling Plant (ACARP) ACI Congo : Vers la probation et la vente des pesticides dans le pays ACI Congo : La rentrée andragogique 2021-2022, une grande réussite avec près de 95% de présence ACI Congo : Les femmes édifiées sur la résolution 1325 du Conseil de sécurité APS LA SOCIÉTÉ CIVILE INVITÉE À VEILLER AU RESPECT DE LA PARITÉ AUX PROCHAINES LOCALES APS UNE COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS, LA QUESTION TRANCHÉE LE 20 DÉCEMBRE (FIFA) APS LE FILM « LINGUI, LES LIENS SACRÉS », UN APPEL À L’UNION DES FEMMES APS LA BRÈCHE DE SAINT-LOUIS S’EST STABILISÉE AUTOUR DE TASSINÈRE (SPÉCIALISTE) APS L’AMBASSADEUR D’ITALIE SALUE L’ »ESPRIT ENTREPRENEURIAL » DES SÉNÉGALAIS VIVANT DANS SON PAYS

Région de Tahoua : Arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants


  18 Septembre      21        Divers (1141),

   

Niamey, 18 sept (ANP) – Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune de Garhanga).

Selon le commandant de la brigade territoriale de Keita, Mounkaila Siddo, contacté par l’ANP, 4 Kalachnikovs et un PA ont été saisis sur ces présumés bandits.

‘’Ces bandits sont les responsables présumés de plusieurs attaques notamment dans les villages du sud de la commune de Tamaske et Garhanga, bref dans toute la région de Tahoua’’ a-t-il indiqué.

‘’Leur mode opératoire consiste à cibler des commerçants riches et des motos neuves. Ils s’habillent en hidjabs à l’intérieur desquels sont dissimulées des armes et des coupecoupes dans la journée’’ a expliqué le commandant Mounkaila qui a précisé que ‘’Ils opèrent généralement sur des motos et sont organisés en groupes basés dans la ville de Tahoua et se partagent ensemble les butins après chaque forfaiture’’.

Ils vivent un peu partout dans la région notamment à Keita, Tabalak, Bouza, Madaoua, Konni et se regroupent en cas d’attaque.

Notons que plusieurs localités de la région de Tahoua font l’objet d’attaques de ce genre, de vols de bétails, de motos et autres crimes crapuleux dus à l’insécurité grandissante.

Tout récemment un sac contenant deux fusils AK47 a été découvert dans un cimetière à Konni, a indiqué une source sécuritaire de la région de Tahoua.

Dans la même catégorie