AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Règlement de l’affaire des 46 soldats otages : Alliance pour la Jeunesse ivoirienne (AIJ) “fière” du Président Ouattara


  7 Octobre      47        Politique (25167),

 

Abidjan, 7 oct 2022 (AIP)- L’Alliance pour la Jeunesse ivoirienne (AIJ) salue la démarche du président de la République, Alassane Ouattara, en vue d’un dénouement par la voie diplomatique de l’affaire des 46 soldats otages en terre malienne, lui traduisant sa fierté.

« La jeunesse ivoirienne est fière du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. L’Alliance pour la Jeunesse Ivoirienne tient à lui réitérer son soutien indéfectible Nous étions à vos côtés hier, nous le sommes aujourd’hui et nous le serons encore demain », a déclaré le président de cette association de jeunesse, Abdoul Awassa, jeudi 6 octobre 2022.

Selon lui, depuis le début de cette prise d’otage, le chef de l’Etat n’a eu de cesse de multiplier les initiatives, en vue de trouver une solution diplomatique à cette situation qui n’a que trop duré. L’objectif final étant de préserver l’intégrité physique de nos soldats ainsi que la paix et la cohésion entre les peuples ivoirien et malien.

Abdoul Awassa s’est réjoui de la libération de trois de ces soldats au mois de septembre dernier. Puis d’exprimer la gratitude de son association à l’endroit du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, des Présidents du Togo Faure Gnassingbé, de la Guinée Bissau Umaro Sissoco Embalo, du Niger Mohamed Bazoum, du Ghana Nana Akufo Addo, de la France Emmanuel Macron ainsi qu’à toutes les personnalités pour « leur remarquable et précieux engagement en faveur de la libération de nos soldats ».

Dans la même catégorie