AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES


  28 Février      19        Société (31065),

   

Saint-Louis, 28 fév (APS) – Le maire de Saint-Louis Mansour Faye invite les propriétaires de certaines concessions de l’île à se rapprocher des autorités municipales pour des solutions aux problèmes de succession empêchant leur réhabilitation, dans le cadre d’un programme de l’Unesco.

« Il y a un problème de succession qui fait qu’il est difficile d’intervenir dans ces concessions. Nous demandons à leurs propriétaires de se rapprocher des services de la mairie pour une solution (…)’’, a dit M. Faye, interpellé sur la vétusté de certaines maisons menaçant ruine.

Il effectuait samedi une visite de de chantiers d’infrastructures initiées par les services de la mairie de Saint-Louis.

Selon Mansour Faye, avec « des rues pavées ou goudronnées, l’ile sera revalorisée et ses maisons retrouveront ainsi une valeur réelle nette ».

Il précis que « 118 concessions sont concernées par ce volet dont elles bénéficient du fait de l’inscription de Saint-Louis au patrimoine mondial de l’Unesco », relativement à son volet patrimoine privé.

Le maire assure que les projets devant être mis en œuvre dans ce cadre « vont changer globalement le visage de Saint-Louis qui va retrouver son lustre d’antan ».

Mansour Faye, également ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, a notamment visité le quartier de Pikine, où la mairie développe un espace paysager pour rendre l’environnement plus sain.

Un dispensaire dont la construction est en phase terminale est également prévu à l’Hydrobase en même temps qu’un projet d’assainissement de l’île.

Dans la même catégorie