AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

Réhabilitation des voies secondaires à Port-Gentil


  12 Mars      38        Développement durable (3823),

   

Port-Gentil, 12 Mars 2018 – (AGP) – Les travaux d’aménagement des voies secondaires des quartiers  »Ngadi » et  »Motocross », dans le 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil (capitale économique), ont été lancés, vendredi dernier, a constaté le correspondant local de l’AGP.

Ce programme de réhabilitation des voies secondaires des quartiers de Port-Gentil, mené de concert entre le ministère gabonais du Pétrole et la société Total Gabon, s’inscrit dans la mise en exécution des projets : provision pour l’investissement diversifié (PID) et provision pour l’investissement dans les hydrocarbures (PIH) avec pour volonté de faire bénéficier les retombés de l’activité pétrolière aux populations.

Pour le ministre du Pétrole, M. Pascal Houangni Ambouroue, il s’agit de traduire en acte cette résolution des plus hautes autorités de l’Etat, comme l’opération de solidarité de l’hôpital de Ntchengue, dans le 4ème arrondissement de la Commune, la construction de la nouvelle route menant au Centre Culturel  »Lambert ONA Ovono », dans le 3ème arrondissement et aujourd’hui le lancement des travaux des voies secondaires des quartiers  »Ngadi » et  »Motocross ».

De son côté, le directeur général de Total Gabon, M. Henri Max Ndong Nzué a dit qu’à travers les projets PID, PIH, du Fonds de développement des communautés locales et de ses fonds propres, Total Gabon participe à des réalisations utiles aussi bien dans la province de l’Ogooué-Maritime que dans d’autres localités du pays.

La réhabilitation des voies secondaires au quartier  »Ngadi » concerne 470 mètres de linéaire enrobé, tandis qu’au quartier  »Motocross », il s’agit de 340 mètres de linéaire enrobé.

BT/RM/FSS

Dans la même catégorie