GNA COVID 19: South Tongu records seven new cases GNA Sombo community enskins new divisional chief GNA Zoomlion disinfects 285 educational institutions at Sefwi-Waiwso AIP Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin AIP Des stratégies pour améliorer la gestion des impôts et les recettes fiscales à San-Pedro AIP Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou AIP Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté AIP 158 enseignants du primaire formés aux nouvelles methodes pédagogiques en mathématiques AIP Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis AIP Un parti proche de GPS annonce son retour au RHDP (Déclaration)

Religion : Le Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo présente ses objectifs au président de l’Assemblée nationale


  24 Décembre      15        Société (27348),

   

Porto-Novo, 24 déc. 2020 (ABP) – Une délégation du Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo (CCMP), a présenté ce mercredi, ses objectifs et porté également des doléances au président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, à son cabinet, au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Selon le secrétaire général du CMP, Akanni Gafarou, le Conseil a pour but de participer à la diffusion des textes de loi et règlements ayant des incidences sur la vie religieuse des musulmans à Porto-Novo et au Bénin, de constituer un cadre de concertation permanent de vie en communauté et de veiller strictement à la morale et à l’éthique prônées par le saint coran et la Sounan du prophète.
Au cours des échanges, la délégation du CCMP a plaidé pour l’invitation de ce creuset religieux aux cérémonies officielles, y compris au parlement.
Les membres de la délégation ont également souhaité que l’Etat les aide à combattre tous ceux qui font du désordre dans l’Islam et continuent de vendre du faux. « Nous voulons que le président de l’Assemblée nationale nous soutienne à mettre de l’ordre en notre sein à Porto-Novo », a déclaré le secrétaire général.
« Nous avons été satisfaits de la réaction du président de l’Assemblée nationale. Il est vraiment à l’écoute du peuple béninois », s’est -il réjouit.

Dans la même catégorie