APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Religion : Le Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo présente ses objectifs au président de l’Assemblée nationale


  24 Décembre      64        Société (45064),

 

Porto-Novo, 24 déc. 2020 (ABP) – Une délégation du Conseil de la communauté musulmane de Porto-Novo (CCMP), a présenté ce mercredi, ses objectifs et porté également des doléances au président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, à son cabinet, au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Selon le secrétaire général du CMP, Akanni Gafarou, le Conseil a pour but de participer à la diffusion des textes de loi et règlements ayant des incidences sur la vie religieuse des musulmans à Porto-Novo et au Bénin, de constituer un cadre de concertation permanent de vie en communauté et de veiller strictement à la morale et à l’éthique prônées par le saint coran et la Sounan du prophète.
Au cours des échanges, la délégation du CCMP a plaidé pour l’invitation de ce creuset religieux aux cérémonies officielles, y compris au parlement.
Les membres de la délégation ont également souhaité que l’Etat les aide à combattre tous ceux qui font du désordre dans l’Islam et continuent de vendre du faux. « Nous voulons que le président de l’Assemblée nationale nous soutienne à mettre de l’ordre en notre sein à Porto-Novo », a déclaré le secrétaire général.
« Nous avons été satisfaits de la réaction du président de l’Assemblée nationale. Il est vraiment à l’écoute du peuple béninois », s’est -il réjouit.

Dans la même catégorie