GNA Fix country demo hits Takoradi AIP Côte d’Ivoire : Les économies africaines ont besoin de financement pour se redresser,le président de la RDC GNA MMDCE’s nominations: WiLDAF-Ghana disappointed in the nomination of few women GNA Krachi East NPP throws support for MCE nominee GNA Ghanaians in Saudi Arabia asked to be law-abiding GNA Dr Kingsley Nyarko leads clean-up exercise at Kwadaso GNA ‘Report cases of domestic violence’ GNA Ghanaians urged to repent from sinful acts for nation’s progress ANP Tahoua : Ouverture d’un atelier de formation sur l’utilisation de la trousse et l’élaboration des plans d’actions des avocats genres MAP En Afrique, les retards de la vaccination pèsent sur le développement (PNUD)

Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa


  5 Août      24        Religion (853),

   

Porto-Novo, 05 août 2021 (ABP) – Le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, monseigneur Mark Gérard Miles, a visité, mercredi après midi, les handicapés du centre Béthesda de Lokossa, dans le cadre de sa tournée effectuée dans les différentes communautés chrétiennes catholiques du diocèse de Lokossa.
Accompagné pour la circonstance du président de la conférence épiscopale du Bénin, monseigneur Victor Agbanou, évêque du diocèse de Lokossa, le nonce apostolique, après sa visite aux communautés chrétiennes catholiques de Guézin, Comè et Sè, s’est rendu au centre diocésain des handicapés de Lokossa, où, il s’est recueilli et prié avec les enfants handicapés devant le saint sacrement.
Avant la visite des différents compartiments dudit centre, monseigneur Mark Gérard Miles, a laissé entendre qu’il est venu observer la grande œuvre d’amour de l’église, donner aux petits enfants de Dieu toute l’amour de l’église et leur témoigner la proximité de Dieu dans leur centre.
« Je suis très touché parce que le père aumônier mets Jésus au cœur de toutes les initiatives du centre », a confié le nonce, avant d’ajouter qu’il est une merveille d’observer l’amour dans de pareil centre.
Selon le père aumônier Spéro Padonou, la visite du nonce aux enfants handicapés, est la preuve que Dieu nous rejoint là où nous sommes. Il a saisi cette opportunité pour remercier Dieu pour son amour, qui se renouvelle pour nous chaque jour. Il a, pour finir, exhorté les uns et les autres à avoir confiance en Dieu parce que, souligne-t-il, « nous sommes d’abord tous des handicapés et Dieu nous rejoint dans nos lieux, dans nos difficultés et nous apporte sa joie ».

Dans la même catégorie