MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Religion / « Les préparatifs de la tabaski vont bon train à Allada », selon le missionnaire Adbul Quddus Gujjar


  15 Juillet      9        Religion (853), Société (35855),

   

Porto-Novo, 15 juil. 2021 (ABP) – Le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, a accordé, ce mercredi, un entretien au correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP), en rapport avec les préparatifs de la tabaski et les animaux à abattre.
Selon le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, les préparatifs de la célébration de la tabaski vont bon train et le jour de la fête est prévu pour le mardi 20 juillet 2021.
Pour lui, c’est un jour spécial où les musulmans font des sacrifices en immolant des animaux. Il a souligné que ce sacrifice des animaux à l’occasion de l’Ide est une « sunnah » et une nécessité pour celui qui en a les moyens.
Parmi les animaux qui peuvent être abattus le jour de la tabaski, dira le religieux, figurent le chameau, la vache, la chèvre, le bélier et le mouton. Il a précisé que l’animal à sacrifier ne doit pas être faible et défectueux, mais doit être en parfaite santé.
Adbul Quddus Gujjar a enfin demandé aux musulmans de mettre en pratique ces conseils afin qu’Allah le tout puissant puisse les récompenser.

Dans la même catégorie