APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

Religion / « Les préparatifs de la tabaski vont bon train à Allada », selon le missionnaire Adbul Quddus Gujjar


  15 Juillet      20        Religion (1310), Société (45063),

 

Porto-Novo, 15 juil. 2021 (ABP) – Le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, a accordé, ce mercredi, un entretien au correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP), en rapport avec les préparatifs de la tabaski et les animaux à abattre.
Selon le missionnaire de la jama’at islamique Ahmadiyya d’Allada, Adbul Quddus Gujjar, les préparatifs de la célébration de la tabaski vont bon train et le jour de la fête est prévu pour le mardi 20 juillet 2021.
Pour lui, c’est un jour spécial où les musulmans font des sacrifices en immolant des animaux. Il a souligné que ce sacrifice des animaux à l’occasion de l’Ide est une « sunnah » et une nécessité pour celui qui en a les moyens.
Parmi les animaux qui peuvent être abattus le jour de la tabaski, dira le religieux, figurent le chameau, la vache, la chèvre, le bélier et le mouton. Il a précisé que l’animal à sacrifier ne doit pas être faible et défectueux, mais doit être en parfaite santé.
Adbul Quddus Gujjar a enfin demandé aux musulmans de mettre en pratique ces conseils afin qu’Allah le tout puissant puisse les récompenser.

Dans la même catégorie