AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Religion/10ème édition de la JNRD : des fidèles chrétiens ont glorifié l’Eternel pour sa bonté


  12 Décembre      61        Religion (1296), Société (44866),

 

Lomé, 12 déc. (ATOP) – Le groupe d’évangélisation et de musique chrétienne « Salut & Joie », en collaboration avec les églises, les ministères et le Conseil chrétiens du Togo a célébré la 10ème édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD), le dimanche 11 décembre à Lomé.

Ce rendez-vous spirituel est placé cette année sous le thème « Eternel, à ton nom donne gloire ! » (Psaumes 115 : 1). Il a connu la présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, représentant le chef de l’Etat, la présidente de l’Assemblée nationale, YawaDjigbodiTsègan, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles ainsi qu’une foule de fidèles chrétiens.

L’objectif est de témoigner la reconnaissance et de rendre gloire à Dieu pour tous les bienfaits qu’il ne cesse d’accorder au Togo. Il s’agit aussi de prier et remercier Dieu pour sa bonté, sa protection et sa faveur sur le pays.

Les fidèles ont, à travers des louanges, danses et adorations, glorifié Dieu pour tous ses bienfaits en faveur du Togo au cours de cette année. Ils lui ont exprimé leur gratitude pour ses merveilles, bienfaits, bénédictions, victoires et la protection qu’il a accordée au pays malgré des attaques djihadistes dans les Savanes.

Outre les chants, les louanges et danses en l’honneur de l’Eternel, cette édition a été aussi marquée par des prédications et prières d’intersections dirigées par les hommes de Dieu, tel que le président de l’église de Pentecôte du Togo, Apôtre Laré. Celui-ci s’est inspiré des textes de l’Apocalypse 14 verset 16 et Proverbe 8 verset 13 pour appeler les fidèles à « craindre Dieu dans les actes qu’ils posent en tant que église, nation et individu ». Il a exhorté les fidèles à la « craindre l’éternel, et à haïr le mal, l’arrogance, l’orgueil, la bouche pervers ». L’Apôtre Laré a prié pour que la nation togolaise prospère à tous égards, tout en appelant au vivre ensemble, à la cohésion sociale et la paix du christ.
Le président du groupe « Salut & Joie », KodjoAdedzé a dit qu’il est important de louer Dieu au regard des crises ou des difficultés que toutes les nations ont traversé en 2020 notamment la pandémie à coronavirus, les problèmes de vie chère et d’insécurité. Pour lui, il faut une dimension spirituelle pour venir about de ces fléaux. « Le paquet est lourd mais l’Éternel nous a gardé et, je voudrais dire merci à Dieu pour la vie de ses femmes, filles, garçons qui ont appris à marquer un arrêt et à rendre gloire à Dieu pour sa fidélité, sa bonté et son amour envers cette nation togolaise », a-t-il dit.

Le président du Conseil chrétien du Togo, Rév. Djakouti Mitré a fait savoir que cet événement trouve son fondement dans la première épitre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens chapitre 5 verset 18 « Exprimez votre reconnaissance à Dieu en toutes circonstances, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus christ ». Il a imploré la grâce, l’amour et la paix de Dieu dans les cœurs des togolais.

Cette 10ème édition de la JNRD a été poursuivie dans la soirée, par un concert spirituel animé par le groupe « Salut et Joie », des chorales et par des artistes togolais de la chanson Gospel.

Cette rencontre spirituelle a été aussi marquée la remise de la coupe à l’équipe des Assemblées de Dieu d’Agoè-Nyivé centre, vainqueur du tournoi de football entre les pasteurs, organisé en prélude à cette journée.

Dans la même catégorie