ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Remaniement ministériel au Niger: départ du chef de la diplomatie


  12 Avril      171        Politique (23040),

   

Niamey, 12 avril 2018 (MAP) – Un remaniement ministériel technique a été opéré par le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, caractérisé notamment par le départ du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ibrahim Yacoubou, indique-t-on de source officielle à Niamey.

M. Yacoubou a été remplacé à la tête de la diplomatie nigérienne par Kalla Ankourao, un proche du président, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, rendu public, mercredi soir, dans la capitale nigérienne.

Ce remaniement est la conséquence directe de la démission, à la demande du président de la République, du ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou, dont le parti, le « MPN Kishin Kassa », vient de quitter la Mouvance présidentielle, précise la même source.

M. Yacoubou est le président du Mouvement des Patriotes du Niger « MPN-Kiishin Kassa » (majorité présidentielle). Ancien candidat au 1er tour à la présidentielle de 2016, il avait soutenu le président Mahamadou Issoufou au second tour.

Outre M. Yacoubou, deux autres ministres de son parti politique quittent également le gouvernement: la ministre de la Communication, Sani Hadiza Koubra et celui des Enseignements secondaires, Sani Abdourahamane.

Le gouvernement nigérien compte 43 membres avec comme chef du gouvernement, Brigi Rafini.

Dans la même catégorie