MAP SM le Roi préside au Palais Royal de Rabat une séance de travail dédiée à l’examen de l’avancement des projets d’énergies renouvelables portés par Masen (Cabinet Royal) MAP Le CAD et la SIB, du groupe Attijariwafa bank, réunissent des opérateurs économiques africains autour des « FinTech » à Abidjan AGP Plan de relance économique : l’accent mis sur la communication pour mieux vulgariser les effets induits AGP Un cadre de concertation pour donner un coup d’accélérateur au Plan décennal en gestation GNA Deputy Minister rally support for Regional Chairman GNA Indigenous industries must be innovative – Ministry GNA IFC to promote leasing across Africa GNA Businesses must re-align to changing payment landscape -GhIPSS APS Vers la mise en place d’un comité national de gestion des pesticides GNA Refuse to allow anyone to kill your business dreams

Remaniement ministériel au Niger: départ du chef de la diplomatie


  12 Avril      74        Politique (17517),

   

Niamey, 12 avril 2018 (MAP) – Un remaniement ministériel technique a été opéré par le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, caractérisé notamment par le départ du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ibrahim Yacoubou, indique-t-on de source officielle à Niamey.

M. Yacoubou a été remplacé à la tête de la diplomatie nigérienne par Kalla Ankourao, un proche du président, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, rendu public, mercredi soir, dans la capitale nigérienne.

Ce remaniement est la conséquence directe de la démission, à la demande du président de la République, du ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou, dont le parti, le « MPN Kishin Kassa », vient de quitter la Mouvance présidentielle, précise la même source.

M. Yacoubou est le président du Mouvement des Patriotes du Niger « MPN-Kiishin Kassa » (majorité présidentielle). Ancien candidat au 1er tour à la présidentielle de 2016, il avait soutenu le président Mahamadou Issoufou au second tour.

Outre M. Yacoubou, deux autres ministres de son parti politique quittent également le gouvernement: la ministre de la Communication, Sani Hadiza Koubra et celui des Enseignements secondaires, Sani Abdourahamane.

Le gouvernement nigérien compte 43 membres avec comme chef du gouvernement, Brigi Rafini.

Dans la même catégorie