APS L’APPORT DES MÉDIAS PUBLICS DANS LA VISIBILITÉ DE LA FIDAK SALUÉ APS CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE : 56 PÊCHEURS-SECOURISTES ÉLEVÉS DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION AIP Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/Un incendie ravage une partie de la marie du Plateau AIP Côte d’Ivoire/ La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG) AIP Côte d’Ivoire / Remise de flambeau aux nouveaux élèves de 6ème et 2nde du LGAF de Touba APS SOIXANTE DIX-SEPT MOTOS POUR RAPPROCHER L’OFFRE DE SOINS DES POPULATIONS DU SUD ET DE L’EST APS LA DGID MISE SUR LE RECENSEMENT NUMÉRIQUE POUR UN TRAVAIL EXHAUSTIF DES COMMISSIONS DE FISCALITÉ LOCALE APS SOLAIRE ET ÉOLIEN : LES PROGRÈS FAVORISENT UNE « OPTIMISATION INTELLIGENTE DE L’ENVIRONNEMENT » (RECTEUR UGB) APS PLANIFICATION FAMILIALE : TROIS MILLIONS D’UTILISATRICES ADDITIONNELLES EN SEPT ANS, DANS NEUF PAYS

Remaniement ministériel au Niger: départ du chef de la diplomatie


  12 Avril      138        Politique (20699),

   

Niamey, 12 avril 2018 (MAP) – Un remaniement ministériel technique a été opéré par le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, caractérisé notamment par le départ du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ibrahim Yacoubou, indique-t-on de source officielle à Niamey.

M. Yacoubou a été remplacé à la tête de la diplomatie nigérienne par Kalla Ankourao, un proche du président, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, rendu public, mercredi soir, dans la capitale nigérienne.

Ce remaniement est la conséquence directe de la démission, à la demande du président de la République, du ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou, dont le parti, le « MPN Kishin Kassa », vient de quitter la Mouvance présidentielle, précise la même source.

M. Yacoubou est le président du Mouvement des Patriotes du Niger « MPN-Kiishin Kassa » (majorité présidentielle). Ancien candidat au 1er tour à la présidentielle de 2016, il avait soutenu le président Mahamadou Issoufou au second tour.

Outre M. Yacoubou, deux autres ministres de son parti politique quittent également le gouvernement: la ministre de la Communication, Sani Hadiza Koubra et celui des Enseignements secondaires, Sani Abdourahamane.

Le gouvernement nigérien compte 43 membres avec comme chef du gouvernement, Brigi Rafini.

Dans la même catégorie