GNA FIFA unveils Grassroots Project for « The Best FIFA Football Awards » GNA Arthur And Azure Win 2018 Big Millennium Marathon GNA Ghana’s Ampah wins Gauteng North Junior Open Tourney ACP Le nouveau directeur régional d’Afrique centrale de l’AUF pour la plus grande ouverture des établissements de l’ESU ACP Appel à se manifester dans le programme de l’auto-évaluation des universités africaines ACP Mobilisation des compagnons de M’zee L.D. Kabila autour du candidat Emmanuel Shadary MAP Le Président malien reçoit à Bamako M. Saâd Eddine El Othmani MAP Tournoi international de Savate de Dakar : belle victoire de la Marocaine Oumaima Belouarath ACP L’appui de l’ASBL CAVTK aux agriculteurs et aux éleveurs congolais par des conseils techniques ACP Recrutement au master régional en Gestion des environnements littoraux et marins (GIELM) à l’AUF

Remaniement ministériel au Niger: départ du chef de la diplomatie


  12 Avril      122        Politique (19362),

   

Niamey, 12 avril 2018 (MAP) – Un remaniement ministériel technique a été opéré par le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, caractérisé notamment par le départ du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ibrahim Yacoubou, indique-t-on de source officielle à Niamey.

M. Yacoubou a été remplacé à la tête de la diplomatie nigérienne par Kalla Ankourao, un proche du président, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, rendu public, mercredi soir, dans la capitale nigérienne.

Ce remaniement est la conséquence directe de la démission, à la demande du président de la République, du ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou, dont le parti, le « MPN Kishin Kassa », vient de quitter la Mouvance présidentielle, précise la même source.

M. Yacoubou est le président du Mouvement des Patriotes du Niger « MPN-Kiishin Kassa » (majorité présidentielle). Ancien candidat au 1er tour à la présidentielle de 2016, il avait soutenu le président Mahamadou Issoufou au second tour.

Outre M. Yacoubou, deux autres ministres de son parti politique quittent également le gouvernement: la ministre de la Communication, Sani Hadiza Koubra et celui des Enseignements secondaires, Sani Abdourahamane.

Le gouvernement nigérien compte 43 membres avec comme chef du gouvernement, Brigi Rafini.

Dans la même catégorie