AGP Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit ! AGP CAN U17 : Démarrage jeudi des éliminatoires GNA Total Revenue and Grants fall short of target – Finance Minster GNA Finance Budget: Measures to boost revenue GNA Government support for research to rise to 2.5 per cent of GDP AGP Koundara : Le préfet dans les CR pour s’enquérir du niveau des réalisations du projet REMECC AGP Résultats du Baccalauréat Unique 2018 : 05 admis sur 37 toutes options confondues à Lélouma ! AGP La situation sanitaire à Gueckédou : 20 cas de mortalité maternelle au 1er semestre 2018 contre 08 au 1er semestre 2017… GNA Two Nigerians nabbed for concealing drugs in « Kako » GNA GBA wishes Rapheal Mensah well in upcoming World title bout

Remaniement ministériel au Niger: départ du chef de la diplomatie


  12 Avril      105        Politique (18626),

   

Niamey, 12 avril 2018 (MAP) – Un remaniement ministériel technique a été opéré par le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, caractérisé notamment par le départ du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Ibrahim Yacoubou, indique-t-on de source officielle à Niamey.

M. Yacoubou a été remplacé à la tête de la diplomatie nigérienne par Kalla Ankourao, un proche du président, selon un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, rendu public, mercredi soir, dans la capitale nigérienne.

Ce remaniement est la conséquence directe de la démission, à la demande du président de la République, du ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou, dont le parti, le « MPN Kishin Kassa », vient de quitter la Mouvance présidentielle, précise la même source.

M. Yacoubou est le président du Mouvement des Patriotes du Niger « MPN-Kiishin Kassa » (majorité présidentielle). Ancien candidat au 1er tour à la présidentielle de 2016, il avait soutenu le président Mahamadou Issoufou au second tour.

Outre M. Yacoubou, deux autres ministres de son parti politique quittent également le gouvernement: la ministre de la Communication, Sani Hadiza Koubra et celui des Enseignements secondaires, Sani Abdourahamane.

Le gouvernement nigérien compte 43 membres avec comme chef du gouvernement, Brigi Rafini.

Dans la même catégorie