AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Remise de 3 900 poussins « Goliath » aux éleveurs traditionnels à Allada


  31 Juillet      47        Agriculture (4120),

 

Porto-Novo, 31 Juil. (ABP) – Le représentant du Ministre d’État chargé du plan et du développement, Bruno Madégnan, a présidé mercredi au Lycée agricole Médji de Sékou (LAMS), la cérémonie de remise des kits d’élevage aux éleveurs familiaux de la commune d’Allada, pour le compte du Projet UNAP Bénin biosécurité, financé par le Projet d’appui au renforcement des acteurs du secteur privé (PARASEP).
Ils sont 75 éleveurs traditionnels venus des arrondissements de la commune d’Allada, à recevoir des mains de M. Madégnan, 3 900 poussins Goliath (race de poulets développés au Bénin) avec de la provende.
Pour le coordonnateur du projet UNAP Bénin Biosécurité, Dr Carlos Quenum, « ces éleveurs bénéficieront également de l’assistance vétérinaire afin de s’approprier les mesures de biosécurité pendant une période de cinq à six mois ». Ce projet, précise-t-on, s’inscrit dans le volet agriculture du Programme d’actions du gouvernement, et va impacter plusieurs communes du département de l’Atlantique en moins d’un an.
Pour le représentant du PARASEP, Félicien Djossou, la biosécurité est un projet innovateur qui permet de promouvoir l’élevage familial et un suivi des techniciens qui assurent la bonne santé des volailles. Ce projet, a-t-il expliqué, va participer à l’amélioration des conditions de vie des ménages.
Le représentant de l’Agence territoriale de développement (ATDA) pôle 7, Dr François Adjallala, a remercié les partenaires et salué l’« initiative qui pourra amener les ménages à tourner dans un bref délai, la page de la faim et de la pauvreté ».
Le représentant du Ministre d’État, chargé du plan et du développement, Bruno Madégnan, a fait savoir que ce projet a déjà impacté 150 aviculteurs des communes d’Abomey-Calavi et de Ouidah depuis décembre 2019. Il a conseillé aux bénéficiaires de mettre en œuvre les notions reçues afin de permettre au projet de se développer.

Dans la même catégorie