AIP Côte d‘Ivoire-AIP/ La Journée africaine des droits de l’Homme commémorée à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Tiébissou-Bouaké rouvert à la circulation après avoir été obstrué par un tronc d’arbre INFOPRESS São Vicente: Más Soncent movement denounces destruction of election propaganda material including theft of billboards INFOPRESS FAO realiza Workshop de Capacitação e Sensibilização sobre relação existente entre nutrição e comércio INFOPRESS Fogo: Sindicato Democrático dos Professores distribui máscaras aos seus associados a nível da ilha ATOP LE MINISTRE MIJIYAWA LANCE UN APPEL A LA MOBILISATION GENERALE ATOP PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ECONOMIQUE 2021-2023 : UN DEBAT D’ORIENTATION AU PARLEMENT ATOP LE CONCOURS « PRIX TOGOLAIS DE LA QUALITE » LANCE AGP Gabon: La 157ème réunion des gouverneurs de l’OPEP statue sur le programme d’activités 2021 AIP Côte d’Ivoire- AIP/ La police de Bonon sensibilise les élèves à la non-violence

Remise de diplômes à 22 administrateurs de sociétés certifiés de la zone UEMOA


  23 Septembre      9        Société (23998),

   

Abidjan, 23 sept 2020 (AIP)- Vingt deux hauts cadres dirigeants d’entreprises publiques et privés de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont reçu leurs diplômes sanctionnant leur formation en gouvernance de société.

La cérémonie de remise de diplôme a eu lieu vendredi 18 septembre 2020, à Abidjan, en présence du président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, N’Golo Coulibaly.

Au nombre des administrateurs certifiés figurent 17 Ivoiriens, un Camerounais, un Malien, un Togolais, un Béninois et un Français. Ils représentent la première promotion des auditeurs du Certificat des administrateurs de sociétés de l’UEMOA (CAS-UEMOA), une formation initiée par l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI).

L’Ivoirien Daouda Coulibaly, le directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB) est le major de cette promotion.

« Unique programme universitaire en gouvernance de société dans la zone UEMOA, cette formation ambitionne d’établir les plus hauts standards en gouvernance des entreprises dans le respect des valeurs d’excellence, d’éthique, d’équité, d’intégrité et de redevabilité », a déclaré la présidente de l’INAD-CI, Viviane Zunon Kipré.

Ajoutant qu’aujourd’hui est surtout l’occasion de faire le deuil de la médiocrité, en écrivant les pages de la qualité, de l’excellence, du mérite, du travail bien fait, du savoir et du savoir faire.

Le représentant du parrain de cette promotion, le directeur de cabinet du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Adama Sall, pour sa part, a félicité ses filleuls tout en soulignant que cette cérémonie de remise de certificats marque une nouvelle ère, avant d’inviter les administrateurs certifiés à des actions utiles et à un engagement personnel.

Quant au porte parole des récipiendaires, le directeur exécutif de la Fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Mamadou Ouattara, il a assuré que lui et ses condisciples travailleront aux fins de relever les défis des entités qu’ils dirigent.

L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) a initié le certificat des administrateurs de sociétés (CAS) de la zone UEMOA, un programme de haut niveau qui a pour objectif de professionnaliser la fonction d’administrateur de société.

Pour réaliser ce programme, l’INAD-CI s’est associé au Collège des administrateurs crée par l’Université Laval, au Canada, à des partenaires au Maroc et des organismes spécialisés locaux pour administrer les modules estimés à six, en 160 heures sur une période de six mois.

Dans la même catégorie