APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Remise de véhicules aux structures centrales du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale


  16 Septembre      9        Politique (11428),

   

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – Le secrétaire général du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, Rick Gnonlonfou, représentant le ministre, le représentant du Chef de la Délégation de l’Union européenne à Cotonou et le coordonnateur national de l’unité technique d’appui à l’ordonnateur national du fonds européen de développement, par le Programme d’Appui au Développement Territorial (PADT), ont procédé ce mardi au Golden Tulip, hôtel le Diplomate, à la remise de matériel roulant et d’équipements bureautiques et pédagogiques au Secrétariat permanent de la commission nationale des finances locales (SP/CONAFIL), au Centre de formation pour l’administration locale (CeFAL) et les douze préfectures, représentant le niveau déconcentré de l’Etat, a constaté l’Agence Bénin Presse.
D’un montant global de 53 millions 970 mille francs CFA, ces lots de matériels sont composés, entre autres, de deux véhicules 4*4 pour renforcer les capacités du Secrétariat permanent de la CONAFIL et du centre de formation pour l’administration locale (CeFAL), 24 armoires de rangement et de 12 ordinateurs portatifs. Outre le véhicule roulant, le CeFAL a reçu une valise de modération, un vidéoprojecteur, un écran de projection et un tableau zopp.
Cette cérémonie, selon le secrétaire général du ministère, vise à apporter un appui aux efforts incessamment fournis par ces différentes structures du MDGL dans l’accomplissement de leur mission. A l’en croire, cette activité fait suite à celle de novembre 2019 consacrée à la remise de chèques aux bénéficiaires des subventions de véhicule à quatre structures au niveau central et neuf pour les préfectures. Il a par ailleurs, au nom du ministre, exprimé toute sa gratitude à l’UE pour l’accompagnement du secteur de la décentralisation.
Le représentant du Chef de la Délégation de l’union européenne à Cotonou, Ruben Alba Aguilera, a indiqué qu’un appel à proposition avait été lancé en 2019 pour la régie à destination des communes et des intercommunalités du Bénin pour un montant total de 2,4 millions de francs CFA pour financer, par voie de subvention, des projets promouvant le développement économique de leur territoire et de leurs populations. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des lots obtenus.
Le préfet de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a, au nom de ses collègues, exprimé toute sa gratitude à la Délégation de l’UE tout en prenant l’engagement d’utiliser, à bon escient, les différents matériels obtenus. Il a, pour finir, félicité le régisseur du PADT et son équipe pour leur dynamisme au service de la nation.
Très satisfait, le directeur du CeFAL, Christian Kouthon, a, quant à lui, remercié l’UE pour son geste salvateur au service du développement de son centre.

Dans la même catégorie