ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024

Remise de véhicules aux structures centrales du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale


  16 Septembre      23        Politique (25164),

 

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – Le secrétaire général du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, Rick Gnonlonfou, représentant le ministre, le représentant du Chef de la Délégation de l’Union européenne à Cotonou et le coordonnateur national de l’unité technique d’appui à l’ordonnateur national du fonds européen de développement, par le Programme d’Appui au Développement Territorial (PADT), ont procédé ce mardi au Golden Tulip, hôtel le Diplomate, à la remise de matériel roulant et d’équipements bureautiques et pédagogiques au Secrétariat permanent de la commission nationale des finances locales (SP/CONAFIL), au Centre de formation pour l’administration locale (CeFAL) et les douze préfectures, représentant le niveau déconcentré de l’Etat, a constaté l’Agence Bénin Presse.
D’un montant global de 53 millions 970 mille francs CFA, ces lots de matériels sont composés, entre autres, de deux véhicules 4*4 pour renforcer les capacités du Secrétariat permanent de la CONAFIL et du centre de formation pour l’administration locale (CeFAL), 24 armoires de rangement et de 12 ordinateurs portatifs. Outre le véhicule roulant, le CeFAL a reçu une valise de modération, un vidéoprojecteur, un écran de projection et un tableau zopp.
Cette cérémonie, selon le secrétaire général du ministère, vise à apporter un appui aux efforts incessamment fournis par ces différentes structures du MDGL dans l’accomplissement de leur mission. A l’en croire, cette activité fait suite à celle de novembre 2019 consacrée à la remise de chèques aux bénéficiaires des subventions de véhicule à quatre structures au niveau central et neuf pour les préfectures. Il a par ailleurs, au nom du ministre, exprimé toute sa gratitude à l’UE pour l’accompagnement du secteur de la décentralisation.
Le représentant du Chef de la Délégation de l’union européenne à Cotonou, Ruben Alba Aguilera, a indiqué qu’un appel à proposition avait été lancé en 2019 pour la régie à destination des communes et des intercommunalités du Bénin pour un montant total de 2,4 millions de francs CFA pour financer, par voie de subvention, des projets promouvant le développement économique de leur territoire et de leurs populations. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des lots obtenus.
Le préfet de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a, au nom de ses collègues, exprimé toute sa gratitude à la Délégation de l’UE tout en prenant l’engagement d’utiliser, à bon escient, les différents matériels obtenus. Il a, pour finir, félicité le régisseur du PADT et son équipe pour leur dynamisme au service de la nation.
Très satisfait, le directeur du CeFAL, Christian Kouthon, a, quant à lui, remercié l’UE pour son geste salvateur au service du développement de son centre.

Dans la même catégorie