MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Remise d’épaulettes à 1263 nouveaux policiers à Korhogo


  11 Novembre      136        Société (45067),

 

Korhogo, 11 nov 2022 (AIP)- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouoto, a procédé, vendredi 11 novembre 2022, à Korhogo, à la remise des épaulettes à 1263 nouveaux policiers en fin de formation.

Ces 1263 nouveaux fonctionnaires de police sont la deuxième promotion de policiers formés à l’école de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Ils ont choisi pour nom de promotion, l’ex sergent Sangaré Vakaba, « un policier engagé et exemplaire » qui a perdu la vie en mission commandée à Bondoukou courant 28 février 2022.

«Vos résultats sont pour moi un indicateur incontestable de ce que vous avez bien assimilé les apprentissages, et que vous savez désormais ce qui vous reste à faire pour garantir la sécurité et la tranquillité des populations une fois sur le terrain », a éclairé Mme Ouloto, la marraine de cette 2e promotion, dont elle a salué la rigueur.

Le président de la cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé à, quant à lui, exprimé sa fierté pour la rigueur qui a prévalu lors de la formation des élèves policiers.

«Bravo à tous et à l’encadrement de l’Ecole qui sans relâche a fait triompher les valeurs de rigueur, de conduite responsable, de travail bien accompli mais surtout de discipline. En effet, la bonne conduite d’un élève policier ne doit pas être négociable. C’est à juste titre que je me réjouis des sanctions infligées aux fautifs à la moindre déviation tout le long de leur parcours scolaire », a-t-il affirmé.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a salué la radiation de quatre élèves policiers dont certains pour vol, détention et consommation de drogue et d’autres pour faux diplômes. Trois autres sont admis à reprendre l’année.

L’école de police Amadou Gon Coulibaly a été créée par décret N°2021-59 du 03 février 2021. Elle a ouvert ses portes, par anticipation depuis le 24 juillet 2020.

Dans la même catégorie