AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable)

Remise des cadeaux à six femmes de l’Hôpital HJ


  10 Mars      113        LeaderShip Feminin (448),

 

Kinshasa, 10 mars 2019(ACP).- Le Directeur général délégué de l’hôpital HJ M. Jean Mukenge Bisumbule a remis le week-end symboliquement des cadeaux auprès de six femmes, au cours d’une cérémonie organisée au sein de cette structure médicale en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Selon M. Bisumbule, le choix de ces femmes a été motivé par leur management, leur savoir, leur participation effective, leur implication, leur savoir être et leur intégration au sein de l’hôpital HJ. Cette remise a été organisée dans le but de motiver et permettre l’intégration de tous le personnel sans tenir compte du genre ou d’autres différences.

Profitant de cette occasion, le Directeur Général Bisumbule a rappelé que le thème retenu par l’ONU FEMMES pour l’an 2019 est « Penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement », un moyen de placer l’innovation par les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

La source a fait savoir que cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleurs conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental au début du 20ième siècle, puis a été reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, en France en 1982 et partout dans le monde.

M. Bisumbule a indiqué qu’en scrutant les personnels de l’hôpital HJ, le quota réservé aux femmes n’est pas encore atteint mais il est déjà meilleur par rapport à d’autres entreprises médicales. Il a encouragé à toutes les femmes d’exploiter plus les compétences en gardant la féminité.

Il a été constaté que les hommes ont travaillé dans l’organisation de cette activité pour honorer la femme, en exerçant plusieurs taches notamment celui du protocole, de serveur, de la cuisine etc

Dans la même catégorie