MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Remise symbolique de clés aux acquéreurs des logements de la cité ADO de Yopougon


  22 Janvier      16        Société (29244),

   

Songon, 22 jan 2021 (AIP)- Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du logement social, Lataille N’Guessan Koffi, a procédé jeudi 21 janvier 2021, à Yopougon-Niangon, à la remise symbolique des clés de 450 maisons aux acquéreurs de la cité ADO de Yopougon.

« Cette cérémonie de remise symbolique des clés aux acquéreurs de la cité ADO  est possible aujourd’hui parce que l’Etat a mis pendant l’année 2020, la bagatelle somme de 2,408 milliards de francs CFA pour la finition des bâtiments, la réalisation de la station d’épuration des eaux usées, la réalisation des voies d’accès et internes de la cité ainsi que l’aménagement paysager de la cité ADO », a expliqué M. N’Guessan, sur le site de l’opération immobilière de la SICOGI dénommé « Les résidences d’Azito ».

Il a précisé que les 450 appartements de 2 à 4 pièces des acquéreurs de la cité ADO sont logés dans 25 immeubles.

Le directeur général de la SICOGI, Bouaké Fofana, pour sa part, a souligné que cette remise de clés symbolique aux acquéreurs des logements de l’opération  de la cité ADO, marque ainsi la fin de la longue attente des souscripteurs de cette opération et le démarrage effectif des remises de clés aux acquéreurs.

« A la cité ADO, l’attente de la remise des clés a duré des années.  Grâce aux efforts du gouvernement, je suis en mesure de vous dire, chers acquéreurs de la cité ADO, que les logements de votre cité sont habitables.  Nous commençons dès aujourd’hui les remises de clés.  Merci pour votre patience », a-t-il déclaré.

M. Fofana a salué les efforts du gouvernement et du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui viennent de soulager des centaines de compatriotes souscripteurs des opérations de la cité ADO et des résidences Azito.

La cité ADO de Yopougon dont la SICOGI est le maître d’ouvrage délégué pour le volet commercialisation, comprend 2172 logements sociaux et économiques, une école primaire, un collège, un centre commercial, un centre médical, des aires de jeux, un foyer des jeunes, etc.

(AIP)

Dans la même catégorie