GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

REMPLISSAGE DES FICHES STATISTIQUES RELATIVES AUX ENFANTS HANDICAPES: DES CHEFS D’ETABLISSEMENT DU SEPTENTRION OUTILLES


  16 Février      10        Société (29273),

   

Sokodé, 16 fév. (ATOP) – Trente chefs d’établissements des régions Centrale, Kara et Savanes ont été outillés les 11 et 12 février à Sokodé, sur le remplissage des fiches statistiques prenant en compte les enfants handicapés.
Cet atelier financé par l’ONG OXFAM-IBIS est une initiative de la Coalition Nationale pour l’Education Pour Tous (CNT/EPT). Il s’inscrit dans le cadre du programme Education Out Loud (EOL) qui signifie en français « Education à Voix haute » du partenaire Mondial pour l’Education.
L’objectif est d’amener les directeurs d’écoles à s’approprier les outils de collecte et d’apprécier ou évaluer les fiches de collecte déjà remplies durant l’année 2019-2020. Ces fiches renseignent, entre autres, sur le genre, le type et le nombre d’enfants handicapés dans l’annuaire statistique du ministère chargé des Enseignements primaire et secondaire.
Le président régional de la CNT/EPT, Salifou Djato Soulémane et la trésorière, Mme Amivi Holali ont indiqué que cette formation permettra de renforcer et d’aider les directeurs d’écoles à maitriser le remplissage des outils statistiques annuels car « aucune planification ne peut se faire sans une collecte sérieuse ».

Dans la même catégorie